• LES DANOIS MASSACREURS DE DAUPHINS


     Une tuerie insupportable
    au nom d'une tradition cruelle, sadique, ingrate et stupide

    http://marguerite.aroles66.free.fr/danemark10b.jpg 

    Les habitants du Danemark ne sont pas le peuple pacifique, au comportement exemplaire tant au point de vue humain, politique et environnemental, qu'on peut croire.   
                                         
    Nous en avons pour preuve le massacre de dauphins CALDERON qui se déroule chaque année dans les îles FEROE. Evidemment et comme toujours quand on maltraite les animaux, sous quelque lattitude que ce soit, c'est "au nom de la tradition" qu'on les torture, comme si la "tradition" justifiait de martyriser jusqu'à la mort des êtres vivants, qui souffrent et ressentent au même degré que nous la douleur physique mais aussi la terreur de mourir dans des conditions affreuses.

                                             

    Nous sommes nombreux à avoir réagi à ce massacre, d'une cruauté inouïe, envers des dauphins dont les preuves d'intelligence ne sont plus à faire. Réagissez aussi, en particulier auprès de l'ambassade du Danemark à Paris, les coordonnés de l'ambassade sont publiés en bas de la page.

     Le dauphin victime de cette tradition abjecte est le "CALDERON" qui compte parmi les plus intelligents de l'espèce et est super sociable ce qui fait que, pour son malheur, il approche des gens par curiosité.



                        

    L'homme a souvent exploité et exploite toujours sans vergogne la gentillesse du dauphin, quand il ne le tue pas sous prétexte que le dauphin nuit à ses intérêts, comme  les pêcheurs qui les accusent de déchirer leurs filets, de chasser dans "leurs eaux de pêche" (on croit rêver !!) et les massacrent à tout va. Quand on sait que la pêche moderne désertifie les océans, que les filets dérivants sont la cause de la disparition de milliers d'espèces qui, avec les dauphins, meurent prisonnières de ces montrueux filets qui font plusieurs kilomètres de long on reste sans voix devant la mauvaise foi de certains de nos contemporains ! Les pêcheurs ne sont pas les seuls à nuire à la survie de ces gentils mammifères. L'armée s'est intéressée à eux durant un temps et dressait les dauphins a déposer des bombes sous les navires ennemis (!) dans des conditions qui ont coûté la vie à des milliers de ces malheureuses bêtes, avant que le projet de "dauphins bombes" soit abandonné.

    Il y a toujours le douloureux problème des "dauphins-land" où l'on se sert de l'intelligence du dauphin à des fins mercantiles, pour des spectacles qui ne plaisent pas tant que çà aux dauphins puisque la plupart se laissent mourir à cause de cette vie passée dans des bassins trop petits, sans liberté, sans vie sociale. Le tableau idyllique qu'on nous donne de ces cirques aquatiques est un mensonge, le seul bénéficiaire de ce type de spectacle est l'homme, et les dauphins y sont aussi "heureux" qu'un être humain incarcéré à vie dans une minuscule cellule.

    Face au comportement souvent ignoble des hommes envers lui, le dauphin, pas rancunier reste son ami, et pas simplement en jouant avec lui, mais aussi en l'aidant à le soulager dans le cadre de certaines maladies bien spécifiques. En effet, grâce aux dauphins, certaines maladies peuvent être sinon guéries du moins soulagées par l'impact psychologique extrêmement positif que le contact du dauphin provoque chez la personne malade, en particulier l'enfant. Ceux qui se sont intéressés à ce sujet ont pu constater la grande attention du dauphin et ce qu'il faut bien reconnaître comme une participation "active" de sa part à la thérapie du patient. Il semble comprendre que la personne qu'on lui présente, souvent des enfants affligés de graves problèmes neurologiques, est malade. Cette faculté à aider les humains est le côté le plus fascinant et émouvant de la personnalité du dauphin. 

    Soyons dignes de l'intérêt que nous portent les dauphins, réagissons énergiquement et sans attendre contre les massacres perpétrés sur eux chaque année dans les îles danoises de FEROE !

     Personnellement je l'ai fait de plusieurs manières, cette page web en est une, j'ai aussi écris à l'ambassadeur du Danemark en France.

    Voici les coordonnés de l'ambassade du Danemark à Paris à l'attention de ceux d'entre vous qui voudraient réagir contre cette monstrueuse tradition.



    Signez la pétition ici :

     
    http://www.mesopinions.com/Arretez-le-massacre-des-dauphins-sur-les-iles-de-Feroe--petition-petitions-ddfa957418a4c41e787052f2c0f76d2e.html


    Ecrivez à l'ambassadeur du Danemark à cette adresse
    :

    Ambassade du Danemark

     
    77, Avenue Marceau 75116 Paris


    E-mail:
    paramb@um.dk


    Tél: 01.44.31.21.21               
    Fax:  01.44.31.21.88

    Yahoo!

    votre commentaire