• dolfijn.jpg

       Suite à l'annonce d'un projet de delphinarium à Montpellier j'ai d'abord signé la pétition puis j'ai envoyé un mail au Président de l'agglo de Montpellier, Georges Frêche, que je publie ci-dessous en Lettre Ouverte.

    J'ai déjà dénoncé sur ce blog le scandale des delphinariums voir l'article ICI

     

    fr-che.jpg

     

     "Monsieur le Président,

     Que dire ? Les mots me manquent et j'avoue mon découragement à constater votre surdité chronique dès qu'il s'agit du respect des animaux.

     Il ne vous suffisait pas d'accorder aux associations et écoles taurines des subventions qui ponctionnent lourdement les deniers des contribuables de sommes qui, du même coup, font défaut à des secteurs sociaux où elles seraient assurément mieux utilisées qu'à entretenir le plaisir sadique de quelques uns à voir torturer de pauvres taureaux dans les arènes, ou aux enfants à apprendre "l'art" de la torture dans des écoles indignes, voilà qu'à présent vous avez décidé de créer un delphinarium à Montpellier ?

     Quelle que soit la raison qui a motivé ce projet, rien ne le justifie, absolument RIEN ! Car RIEN, pas même la création d'emplois, l'excuse habituelle aux politiques dès qu'il s'agit d'imposer de mauvais projets, ne peut faire accepter qu'encore une fois les êtres humains exploitent à leur profit l'intégrité de la vie des animaux, en l'occurrence les dauphins.

     Est-il besoin de vous décrire la réalité des delphinariums Monsieur le Président ? Je ne pense pas, ce serait faire injure à votre intelligence.

     N'étant pas trop sotte moi même, je ne me fais aucune illusion et je sais que ma démarche auprès de vous ne servira strictement à rien, ni la mienne ni celle de tous ceux qui ne vont pas manquer de vous contacter au sujet de ce delphinarium ! Comme n'a servi à rien le courrier postal que je vous ai envoyé ce printemps, resté sans suite et qui vous communiquait le texte d'une pétition publiée sur le web pendant 1 an, demandant au Pt de Région que vous êtes de supprimer les subventions accordées aux associations et écoles taurines, ainsi que les 4632 signatures recueillies.

     Pourquoi le Président de l'agglo serait-il plus réceptif à la cause des dauphins que ne l'est le Président de Région à la cause des taureaux ?

     Je me devais toutefois de protester contre votre désastreux projet de créer un delphinarium à Montpellier, ne pas le faire eut été s'avouer vaincue face à ceux qui, comme vous Monsieur le Président, considèrent que l'animal en particulier et la Nature en général, n'ont aucune autre utilité que celle de servir les intérêts de l'Homme, ce qui est d'une arrogance inouïe dont les conséquences se révèlent chaque jour de plus en plus destructrices pour les espèces animales et l'environnement !

     Les voix de ceux qui s'obstinent à crier dans le désert de vos orgueils finiront bien, Monsieur le Président, par rendre l'ouïe aux sourd et la vue aux aveugles, mais espérons que lorsque ce jour viendra, car il viendra !... il ne sera pas trop tard pour la Vie sur la jolie planète bleue qui nous abrite TOUS !

     Recevez, Monsieur le Président, mes salutations attristées...

                                       M.AROLES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire