• André VIARD ou la déconfiture d’un taurin.

     

    André VIARD ou la déconfiture d'un taurin.

    « Les « antis » n'ont plus rien ils ne peuvent plus vivre que « d'incidents » Cette puissante réflexion est signée André Viard, taurin notoire, en conclusion d'une analyse abracadabrantesque sur la polémique soulevée par l'annonce d'une conférence sur la corrida au lycée professionnel Jean-d'Arcet d'Aire-sur-l'Adour, en présence, rien que çà, de deux novilleros : Thomas Dufau et Mario Guirao en date du vendredi 27 mars (hier donc !)

    Evidemment l'annonce, sous couvert « d'éducation », de ce qui n'est rien d'autre que du prosélytisme taurin, a interpellé tous les anticorrida de France et de Navarre et en particulier la bouillonnante Claire Starozinski, fondatrice de l'Alliance Anticorrida, qui a réagi sans attendre.

    Claire sait mieux que personne attaquer les taurins et leurs méchantes initiatives. Souvenons-nous de son action pour faire annuler une corrida programmée à Nîmes en 2008 avec l'enfant torero Michelito. La corrida avec mise à mort a été annulée et l'affrontement entre l'Alliance anti-corrida et les taurins a même fait l'objet d'un reportage au journal télévisé des principales chaînes d'information télévisuelles.

    Cette fois Claire Starozinski a saisi le ministre, le recteur de l'académie de Bordeaux et l'inspecteur d'académie. Résultat immédiat : La conférence aura lieu mais avec obligation pour les élèves qui voudraient y assister de présenter une autorisation écrite des parents ... au final sur les 180 élèves seuls 9 sont inscrits à cette conférence. Reste à savoir si ces 9 là auront l'autorisation de leurs parents ?

    Le proviseur du lycée, Dominique Boissard, a même invité l'Alliance a assister à cette conférence afin d'y « présenter les autres aspects de la corrida ».

    Rien que des bonnes nouvelles donc pour tous ceux qui, anti-corrida ou simples citoyens attachés à la santé morale des enfants, étaient extrêmement choqués de cette apologie de la torture en milieu scolaire.

    C'est cette victoire magistrale et sans concession qu'André Viart, sans doute pour remonter le moral en berne des taurins français, qualifie de « rien »...

     

     

    « La torture en spectacleJe suis sans doute bête ... »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :