• Centres de santé de la Côte et du Vallespir ce n'est pas fini !

    Centre Bouffard-Vercelli de Cerbère

    centre bouffard vercelli cervera

    C'est par un article de l'Indépendant d'hier 7 mai qu'est tombée la confirmation que Patrick Rodriguez a remis çà ! Ceux qui en doutaient on la confirmation que la délocalisation qui, depuis des années, menace les 3 centres dont celui de Peyrefitte et a échoué jusqu'ici est devenue une affaire personnelle pour patrick Rodriguez. Espérons que comme ses prédécesseurs ce triste sire cassera son dentier sur la détermination des employés à défendre leurs emplois et surtout la qualité de vie des patients !


    Lire ICI ou ci-dessous si le lien ne fonctionne pas correctement, le dernier article du feuilleton "délocalisation"

    Centre Bouffard-Vercelli : hier le conseil d'administration de l'USSAP a voté le recours

     

     

    CERBERE. La nouvelle mobilisation des personnels, à l'initiative de la CGT, n'aura rien changé. Et c'est donc sans grande surprise, que le conseil d'administration au complet, réuni hier après-midi au centre cerbérien, a pris la décision d'engager un recours hiérarchique auprès du ministre de la Santé. Rappelons que cette action intervient, à l'issue de l'avis défavorable émis le 30 avril dernier, par l'Agence régionale de santé, sur le regroupement de trois centres de soins de la Côte Vermeille et du Haut-Vallespir, à savoir Peyrefite à Cerbère, la cardiologie du centre héliomarin de Banyuls-sur-Mer et le Château Bleu implanté à Arles-sur-Tech, à proximité de l'hôpital de Perpignan. Pour le directeur de l'association gestionnaire (USSAP), Patrick Rodriguez : "Ce recours hiérarchique a été logiquement voté par le conseil d'administration, car pour l'ARS le problème ne porte pas sur le fond du dossier. Même la relocation, qui est pour nous la meilleure et la seule solution possible, n'est pas remise en cause. Elle a, semble-t-il manqué de précision sur le volet social. Nous allons désormais développer davantage ce sujet de manière à mener à bien notre action. Et nous sommes évidemment prêts, s'il le faut, à rencontrer le ministre pour lui expliquer les réalités et nos motivations".

     

    vue aérienne du centre héliomarin de

    Banyuls-sur-mer

    le centre

    Cette photo aide à mieux comprendre pourquoi les autorités tiennent tant à récupérer des sites idylliques, aujourd'hui consacrés au bien-être des patients et des malades et qu'on voudrait transformer en hôtels de luxe pour riches vacanciers, car à Peyrefitte le cadre est tout aussi paradisiaque..

     

    FORES ELS LLADRES I ELS FORESTERS !

    photo-drapeau-catalan

    « Conversation avec un camarade basqueLa folie de l'intégrisme religieux musulman a de nouveau tué ! »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :