• Info traduite du catalan : Le Parlement de Catalogne, la Generalitat de Catalunya, acceptera un débat sur la suppression des corridas si les mandataires de cette demande apportent dans les prochains mois les signatures d’au minimum 50 000 personnes favorables à l’interdiction des corridas en Catalogne.

    Les mandataires ont déposés une Proposition de loi de modification de l’article 6 du texte révisé de la Loi de protection des animaux approuvé par décret législatif en date du 15 avril 2008 pour interdire les corridas et les spectacles qui incluent la mort et la torture d’un animal et en général tous les spectacles taurins qu’ils se déroulent dans ou en dehors des arènes, sauf les fêtes traditionnelles avec des « correbous » sans mort de l’animal.

    Cette proposition souligne que les propriétaires des arènes devront être indemnisés.
    -fin du texte -

    Les amis des animaux en général et les anti-corrida en particulier se féliciteront de voir que nos amis de Catalogne sud ne baissent pas les bras, et qu’après avoir gagné quelques batailles contre la corrida ils continuent de batailler pour gagner la guerre contre ces pratiques cruelles et honteuses.

    Je ne manquerai pas de faire suivre toutes les infos et si les 50 000 signatures sont obtenues ce qui s’en suivra lorsqu’elles auront été déposées.

    Malheureusement seuls les catalans ou les étrangers qui sont propriétaires en Catalogne sud et à ce titre payent des impôts, ont le droit de participer à cette action. C’est très regrettable car il y a gros à parier que si tous les anti-corrida européens pouvaient signer en faveur de cette motion, les 50 000 signatures seraient déjà acquises et largement dépassées.

    Décidément, l’Europe Unie n’est pas encore si « unie » que çà !

                                                     

    PS : J'ai fait exprès de publier deux photos différentes de celles qui en général dénoncent la corrida, afin de faire voir toutes les facettes de ce spectacle parfaitement indignes de sociétés qui se prétendent "évoluées". Chacune de ces 2 photos doit être un + à notre détermination de faire interdire définitivement et en tous lieux, ce type de spectacle.
    Vos commentaires sont les bienvenus.

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique