• Encore sous le coup de la colère des dérogations accordées par certains préfets aux abattoirs demandant l'autorisation de pratiquer l'abattage halal et cascher, j'ai visité le site du gouvernement et je suis tombée par hasard sur le discours de Jean-Marc Ayrault aux préfets. Je l'ai lu malgré sa longueur et nulle part je n'ai vu aucune allusion concernant les animaux dont le sort pose pourtant de nombreux problèmes dans ce pays, et pas seulement les animaux destinés à la consommation. on ne compte plus les actes de barbaries et la Justice est rarement à la hauteur envers les tortionnaires qui sont peu ou pas du tout sanctionnés ce qui est scandaleux et porte les sadiques à continuer de se défouler sur de pauvres animaux sans défense.

    Encore une fois, sous prétexte qu'il y a mieux à faire ailleurs, le sort de nos amis les animaux n'intéresse pas l'actuel gouvernement. Pire, on peut dire que le gouvernement Hollande/Ayrault aggrave leur sort déjà bien tragique dans ce pays, non seulement en n'incitant pas les juges à plus de sévérité, non seulement en n'annulant pas l'alinéa 7 qui autorise les corridas, mais en devenant lui même un tortionnaire puisqu'il autorise les abattoirs à pratiquer l'abattage rituel. Aucune différence entre le gouvernement Hollande et Sarkozy du côté des animaux, il y aurait de quoi rire si ce n'était aussi pathétique d'hypocrisie, de cupidité et de cruauté larvée.

    Bref ! Voilà ci-dessous ce que je viens d'écrire au Premier Ministre, chacun est libre d'en faire autant il suffit d'aller ICI

    200px-Jean-Marc_Ayrault_-_mars_2012.jpg

    "Monsieur le Premier Ministre,

    Il n'est nulle part question dans votre long discours aux préfets, du grave problème de l'abattage halal et cascher dans les abattoirs publics qui va à l'encontre de la Loi contre la cruauté envers les animaux et que les français réprouvent dans leur grande majorité, et pas seulement les citoyens engagés dans la lutte pour la protection animale. Votre silence est de mauvais augure pour ceux qui aiment les animaux et attendaient un retour au respect de la Loi, comme par exemple la suppression de l'Alinéa 7 qui autorise les corridas et les combats de coqs sous prétexte de "tradition". La suppression de cet alinéa interdirait du même coup les sanglantes corridas qui disparaîtraient automatiquement de la liste du Patrimoine Culturel Français, cette inscription étant en soi une insulte à notre Culture et la preuve du mauvais esprit du gouvernement Sarkozy que les français ont massivement désavoués le 6 mai dernier.

    Votre gouvernement Monsieur le Premier Ministre, va-t-il décevoir ceux qui attendent de véritables changements en faveur des animaux sauvages, domestiques et d'élevages dans ce pays ?

    Dans l'attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations résolument de gauche."

     

    Ceux que cela intéresse peuvent lire ICI le discours de Jean-Marc Ayrault aux préfets le 31 juillet dernier.

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique