• Vous n'aimez pas la chasse ? Cette info vous concerne

    logo-cvn

    Les adhérents de la CVN ont reçu aujourd'hui de David JOLY, le vice-président de l'association, un message qui propose à tous ceux qui rêvent de voir disparaître de nos campagnes les "Rambos" du dimanche, une démarche que nous pouvons, chacun ou chacune, mettre en pratique.

    Le but avoué et revendiqué de cette démarche de la CVN est de faire interdire la chasse, ceci afin de mieux protéger la faune sauvage, chaque jour de plus en plus menacée en France. 

     

    Voici le copier/coller de ce message :    

       (...)  

    Afin de sensibiliser les Français et leurs élus, ainsi que de contrer les actions du lobby cynégétique de plus en plus agressives, tant sur le plan environnemental que juridique ou sociétal, notre association a fait réaliser par la TNS Sofres un sondage les 10 et 11 février 2011 pour connaître la position des Français quant à une prise en compte par la loi de la souffrance de l’animal sauvage, comme l'est celle de l’animal domestique.

    87 % des sondés ont répondu y être favorables, dont 55 % de façon même très favorable.

    Les résultats de ce sondage sont sans équivoque et remettent totalement en cause les traditionnels arguments des fossoyeurs de la nature.

    Ils représentent également un formidable outil de mise en avant d’un plébiscite pour la protection de la nature regroupant bien plus que les habituels mouvements et réseaux dits écologistes.

    C’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui afin d’assurer le relais de ces résultats auprès des députés de votre département.

    Vous trouverez ci-joint à ce titre :

    - un extrait du sondage réalisé mettant en avant les résultats obtenus ;

    - une lettre d’accompagnement à l’attention de vos députés départementaux que vous pourrez personnaliser en y précisant leurs coordonnées, et les vôtres bien sûr.

    Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire à l'élaboration des ces courriers (impression, mise en page ....) n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions les réaliser pour vous, en nous précisant les éléments nécessaires à cet envoi (nom et adresse de votre député ...)

    Il serait également sympathique que vous nous indiquiez les députés contactés, et nous faire suivre leurs éventuelles réponses ou réactions.

    Pour cela vous pouvez utiliser les adresses suivantes :

    - adresse postale : Mr Joly David – 37 rue de la liberté – 59222 Bousies

    - courriel : david.joly11@orange.fr

    Cette initiative peut bien sûr être entreprise par vos proches ou amis, n’hésitez donc pas à leur transmettre l’information !

          (...)

    David Joly

    Vice-Président CVN    

    ***

    Les pièces jointes au mail de David JOLY

    b) - Tableau du sondage de la CVN :

    ImageCVN 

     

     

    a) - la lettre modèle à adresser à votre député :

    Vos nom et prénom

    Votre adresse

    Votre code postal et votre ville

                                                                                     Mr Nom et Prénom de votre député

                                                                                       Adresse député

                                                                                       Code postal et ville député

      

    Objet : sondage TNS Sofres

    Votre ville, le 1er mai 2011

    Monsieur le Député,

    Citoyen du département dont vous êtes élu, je me permets de vous contacter ce jour afin de porter à votre connaissance un sondage réalisé les 10 et 11 février 2011 par la TNS Sofres à la demande de Convention Vie et Nature, association militant pour le respect du vivant sous toutes ses formes.

    L’objectif de ce sondage était de connaître la position de la population française vis-à-vis de la faune sauvage, et plus précisément du besoin de sa protection par la loi. 87 % des personnes sondées ont répondu être favorables à cette légifération, dont 55 % de façon très déterminée, comme vous pouvez le constater sur l’extrait du sondage accompagnant cette lettre et que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site www.ecologie-radicale.org .

    Etant investi du pouvoir de légiférer, étant le représentant, le relais et la voix de vos circonscription et département au sein du Parlement pour y relayer les aspirations de ces derniers, j’estimais qu’il était de mon devoir de porter à votre connaissance une telle attente des citoyens envers leurs parlementaires.

    Dans l’espoir d’avoir retenu votre attention et de vous lire prochainement, recevez, Monsieur le Député, mes respectueuses salutations.

                                                                                               Votre signature

     

    « Un petit rappel de ce que nous dit la Loi sur les actes de cruauté envers les animauxRond-point Bigeard à Banyuls, une bonne pub pour Rède ! »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :