•   fr-che.jpg

     

         Décidément les taurins ont le vent en poupe auprès de nos élus, preuve en est la dernière décision des élus du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon ! Non content de subventionner grassement avec les deniers publics prélevés sur les impôts clubs taurins ET écoles taurines, ce qui implique que les hommes et les femmes politiques de ce pays encouragent l’éducation des jeunes au sadisme et à la torture d’animaux, voilà que le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon en est à se doter d’une délégation aux Traditions taurines ! Le pire est craindre !

         Doit-on voir dans cette décision stupéfiante un acte de provocation délibéré envers ceux, de plus en plus nombreux, qui luttent contre la corrida ?

         A moins que ce ne soit un lot de consolation pour Christian Bourquin, le plus « taurin » des présidents de conseil général ? En effet, lorsqu’il ne court pas vers Barcelone pour défendre la corrida, Christian Bourquin se dépense tous azimut pour imposer « son » grand projet de troisième quai à Port-Vendres, projet par ailleurs fortement contesté par une parti de la population.  Or, le Conseil Régional du L-R a créé une délégation pour l’aménagement des ports, ostensiblement baptisée : Port de Sète, difficile d’être plus clair envers Christian Bourquin. Du coup, son projet de 3ième quai à Port-Vendres prend des airs de Titanic. Cette réalisation est l’œuvre majeure qui devait inscrire le nom de « Bourquin » en lettre d’or dans l’Histoire des grands bâtisseurs catalans, on dirait que l’or est encore à extraire de la mine !

         Les lendemains de victoires sont parfois amers à ceux qui ont cessés de plaire au monarque. On admirera au passage le talent de Georges Frêches à poignarder ses amis dans le dos sans en avoir l’air tout en les obligeant à dire « merci » ! Une délégation aux Traditions taurines, quel beau cadeau ! Pas sûr que ce soit suffisant pour faire passer des couleuvres aussi grosses que celles gobées par l’ex dauphin ces dernières semaines.

         Tout ceci serait très drôle si cela n’impliquait le durcissement d’une politique résolument taurine de nos politiques locaux mais aussi nationaux, puisque malheureusement cette tendance à soutenir la corrida se retrouve jusqu’au plus haut niveau de l’Etat. Sarkozy aime la corrida alors du coup tout le gouvernement se pâme aux arènes et comme l’opposition ne veut pas être de reste les Ségolène, Fabius and C° se pâment de conserve !

         Scandaleux ! Indigne ! Malhonnête ! Les adjectifs manquent pour dire ce que nous ressentons devant le mépris et l’arrogance des politiciens de ce pays qui, sourds à la Vox Populi, agissent comme s’ils étaient des élus de droit divin !

         La création de cette délégation aux Traditions taurines est une nième et perfide estocade qui, loin de nous décourager, nous conforte dans notre détermination à continuer un combat qui ne s’arrêtera qu’avec l’interdiction définitive des corridas et la fermeture des écoles taurines en Catalogne, en France, mais aussi dans tous les pays qui pratiquent ce spectacle de la honte !

      corridahonte.jpg

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire