• Banyulsvuhaut.jpg

     

    NON ! au massacre de Banyuls par Jean Rède au profit de la société privée B.o u y g u e s !*

     

    Nous voilà revenus aux temps maudits des deux premiers mandats de JR qui vendait Banyuls au plus offrant et se fichait de savoir si les banyulencs étaient d’accord ou pas et si c’était bon ou pas pour le village.

     

    Nous voilà à nouveau devant des projets de bétonnage en règle de sites dont l’un, le parking de la gare, est classé « aménagement réservé parking » sur le POS et inconstructible. Et l’autre, le lieu-dit Troc-Pineil est déjà assez bétonné comme çà par les bons soins de Rède et de son mentor André Parcé sans en rajouter une louchée.

     

    Une enquête publique est ouverte qui durera 33 jours, du 27 avril au 31 mai, il n'y a pas de temps à perdre car c’est l’occasion ultime d’éviter un nouveau massacre en intervenant, tous autant que nous sommes, de Banyuls ou d’ailleurs, auprès de Monsieur Denis FOURCADE désigné comme commissaire chargé d’enquêter sur la 14e modification du POS demandée par le maire Jean Rède dans le seul but de favoriser la société privée de Bouygues.

    Il est à noter que si on veut en savoir plus sur cette enquête publique il faut en faire la demande par écris, à ses frais, à la mairie ... c'est la transparence façon JR là encore rien de nouveau sous le soleil de Satan !


    Voici l'annonce officielle de cette 14e révision du POS

    demandée par JR

    POS2013_.jpg



     Tous ceux qui aiment Banyuls, qu’ils vivent à Banyuls ou ailleurs, qu'ils soient banyulencs d'origine ou d'adoption, de droite ou de gauche, peu importe nous devons faire bloc si nous aimons Banyuls et nous devons intervenir dans l'enquête publique :

    - soit en contactant directement Mr le commissaire enquêteur Fourcade aux jours et heures indiqués dans le document ci-dessus.

    - soit par courrier postal à cette adresse : Monsieur le Commissaire Enquêteur - Hôtel de Ville - 66650 BANYULS-sur-MER

    - soit par courriel à cette adresse :  contact@banyuls-sur-mer.com en précisant comme Objet : « à l’attention de Mr le Commissaire Enquêteur ».

    Et nous devons également diffuser largement l'info afin d'inciter le maximum de personnes à venir dire officiellement "NON" à ce nouveau projet de bétonnage de notre beau village !

      barretina1-copie-2.gif

    Voici ce que j’ai écris pour ma part au commissaire enquêteur.


     "Monsieur le Commissaire Enquêteur,

    Banyulencque de vieille souche, tout ce qui concerne mon village m’intéresse. Je vous écris donc afin de participer à l’enquête publique concernant la 14e révision du POS actuellement en cours, pour dire que je suis opposée à la suppression de l’emplacement n°12 classé aménagement de parking et inconstructible. Cette révision a pour but d’autoriser la société Bouygues, une société privée, à construire un immeuble sur cet emplacement. Compte tenu du manque cruel de parkings, en particulier en saison estivale, il est préférable à mon avis de privilégier l’aménagement d’un parking plutôt que de bâtir un immeuble. Connaissant les faiblesses qui menacent mon village en période de fortes pluies et ce, malgré tous les travaux effectués ces dernières années par les maires successifs, je suis convaincue que construire un vaste immeuble à cet emplacement de la gare serait éminemment préjudiciable à la sécurité publique en cas de violentes précipitations, car le bétonnage de cette vaste zone aggraverait les débordements récurrents des ruisseaux en contrebas, on ne peut raisonnablement négliger un tel risque. En outre, l’envergure de la construction prévue par la Société Bouygues, priverait d’ensoleillement toutes les maisons en contrebas, là encore peut-on négliger l’insalubrité que cela générerait, au fil des ans, pour ces habitations ?

    Espérant que mes arguments sauront vous convaincre de l’utilité qu’il y a à rejeter la 14e demande de modification du POS déposée par Monsieur Jean Rède maire de Banyuls-sur-Mer, je vous prie d’agréer, Monsieur le Commissaire Enquêteur, mes sincères salutations.

    M.AROLES 

    adresse :

    n° de tél :"

      barretina1-copie-2.gif

     Ci-dessous le courrier que Mrs Roger Rulls ancien maire, Jean-Charles Colomines et Mme Liliane Rière conseillers municipaux de l’opposition de la liste « Banyuls passion et raison » ont envoyé aux conseillers municipaux de Jean Rède afin de les convaincre que cette révision du POS ne méritait pas d’aboutir. Il est à noter que 3 de ces conseillers se sont dits convaincus par les arguments avancés dans ce courrier.

     

    2-rulls.jpg

    1bis_RULLS.jpg

     

     

     * Le seul fait d'écrire le nom de la société B.ouygues sans faute ni point suffit à créer un lien vers le site, un lien qui s'installe de force sans que je ne fasse rien (un deal sans doute avec Over-blog) c'est pourquoi j'ai cassé (ou du moins essayé de casser le lien) avec un point après le B du nom de cette société tentatulaire et prédatrice. Cet inconvénient ne se produit que sur le premier "bouygues" écris dans le texte ensuite ça ne fonctionne plus heureusement ... mais avouez que c'est quand même énOOOOOrme non ? !!! 

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique