•     SANTE
    Un régime sourd, aveugle et antidémocratique continue ses destructions !
    Résistons toutes et tous, ensemble !
    solidairement 
     La Coordination nationale  
     
        L'IPP*( institut de Puériculture et de périnatalogie de paris) est un institut de grande réputation nationale et internationale; Il est aujourd'hui l'objet d'une procédure de conciliation ouverte en Décembre 2010. Il est à ce titre menacé de liquidation judiciaire au même tire qu'une entreprise privée.
    300 emplois sont menacés ; les personnels ont fait une grève d'une journée dans la dernière semaine du mois de Mars.
    Il est possible que les personnels acceptent d'être transférés, mais ne veulent pas être sacrifiés.
    Avec la loi Bachelot et la mise en place de la tarification à l'activité, l'institut s'est retrouvé depuis plusieurs années en difficulté. Une bonne occasion pour organiser son démantèlement.
    Aujourd’hui, il est en redressement financier alors que les comptes sont positifs pour 2010 et 2011. Mais depuis peu, les autorités ont décidé de se retirer, de se désengager, l'ARS a ses responsabilités dans cette affaire.
    La conciliatrice rend son rapport le 9 Mai.
    L’IPP est un établissement emblématique pour tous les soins qui concernent la néonatalogie, une branche de la pédiatrie qui traite de tout ce qui tourne autour du nouveau né et de la mère.
    L’Institut accueille notamment *900 prématurés* par an. Mais la mission de service public ne s’arrête pas là, l’IPP est également réputé en matière de soin pré et post-natal, de traitement des *pathologies graves du jeune enfant, de recherche et d’enseignement*. Au sein de l’établissement, les médecins proposent aussi un *accompagnement aux mamans handicapées, un accueil des enfants autistes...
    Le collectif des droits sociaux du 14eme a appris ces menaces le lendemain de sa dernière réunion qui a eu lieu le lundi 4 avril. Immédiatement Bruno Percebois, militant du collectif et pédiatre en PMI dans la région parisienne a pris contact avec les militantes responsables syndicales de l'établissement. Nous avons prévu de nous revoir au moment de la décision judiciaire.
    Par ailleurs, j'ai prévenu tout de suite l'association " Pas de bébés à la consigne" qu'un comité de défense des droits sociaux était prêt à apporter un maximum de soutien;
    Il a été décidé que la prochaine réunion du Collectif aura le lieu le 9 Mai, à 19 heures au local du PCF 14e, 32 rue Saint-Yves et le soutien à l'IPP sera le centre de l'ordre du jour. VENEZ NOMBREUX !
     
        Vidéo de la grève
     
    Signez la pétition de soutien
       
    Contacts : Jacqueline Pénit <jacqueline.penit@orange.fr>  
                                                 
                                                   
                                                 les fossoyeurs
    Yahoo!

    votre commentaire