• delano10.jpg

     

    En 2011 suite à la fête à la mairie de Paris organisée par Bertrand Delanoë pour la fin du ramadan, le Préfet de Paris réagissait par courrier et le Figaro en faisait ses choux gras lire ICI 

    C'était il y a un an mais cette année encore la mairie de Paris a de nouveau fait preuve d'un grand  déploiement de joie républicaine pour fêter la fin du ramadan ce qui a dû contrarier fortement beaucoup de monde, dont l’abbé Guy PAGÈS.

    Bien connu pour son engagement à défendre l'intégrité de la foi chrétienne, l'abbé avait lui aussi écrit au maire de Paris. Il ne demandait rien pour l’église à laquelle il appartient, à condition que toutes les religions représentées dans ce pays jouent le jeu. Or il est clair que les socialistes, sans doute pour prouver qu’ils ne sont pas racistes, toujours ce vieux complexe d'anciens colonialistes, sont prêts à pourfendre quiconque critique les musulmans. Ce serait très noble s’ils mettaient le même zèle à défendre les chrétiens quand ils sont malmenés, agressés, voire massacrés mais non, dès qu’il s’agit des chrétiens, le silence des socialistes est assourdissant … pourquoi ?

    En 2011 l’abbé Pagès a publié une lettre ouverte qui réfute les arguments que Bertrand Delanoë a envoyé au Préfet de Paris en réponse au courrier de celui-ci. L’abbé demande pour sa communauté les mêmes avantages à la fin du carême que ceux accordés par la mairie de Paris aux musulmans à la fin du ramadan, qui peut lui donner tort ?

    Pour ma part je suis croyante et je pense que la foi se vit non pas dans l’espace public mais dans le secret des cœurs, et qu’elle se pratique non pas dans la rue mais à la maison ou dans les bâtiments de culte : églises, temples, mosquées. Manifester autrement sa foi en Dieu relève de la provocation ! Et cette provocation les politiques ont le devoir de la stopper net en rappelant énergiquement chacun au respect des lois de la République ! Or, il semble que certains responsables politiques, comme Bertrand Delanoë mais il n'est pas le seul, soient non seulement incapables d'imposer l'ordre républicains mais pire, ils se comportent comme des vasseaux devant leur suzerain, c'est inadmissible !

    Un gouvernement qui n’hésite pas à démanteler sans état d'âmes des camps de roms « illégaux » devrait être capable de mettre au pas la communauté musulmane au lieu de céder veulement à toutes ses exigences !!

     

    Lettre ouverte de l’abbé Guy PAGÈS

    on notera l’humour du post-scriptum


    Monsieur le Maire de Paris,

    Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d’Île de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 août en lui disant qu’elle n’était « pas une manifestation cultuelle (…) ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane (…) n’avait pas de caractère rituel (…) ne comportait aucune prière ou prêche religieux (…), s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif » (d’après le journal Le Monde du 24 août).

    Eh bien, au nom du principe de l’égalité républicaine, je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d’une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême. Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n’est « pas une manifestation cultuelle (…) ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne (…) n’a pas de caractère rituel (…) et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux (…) s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif ».

    Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan, promouvoir cet événement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 août 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, par avance, je vous remercie.

    Signé : D'autres citoyens français.

    PS : Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’islam sanctionne jusqu’à la peine de mort (Arabie Saoudite) les pratiques homosexuelles condamnées par le Coran (26.165-166 ; 29.28-30)…

     

    Abbé Pagès abbepages@gmail.com


    Yahoo!

    votre commentaire