• oupss.jpg

     

    C'est avec un plaisir immense que tous les amis des animaux et anti corrida de ce pays constatons, grâce à cet article lire... que les taurins reconnaissent enfin la baisse de la fréquentation des corridas par un public qui n'apprécie plus et c'est tout à son honneur, de regarder durant plusieurs heures des bêtes nobles et magnifiques torturées de la pire manière, sans aucune chance de s'en sortir et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive !!

    C'est officiel à présent : les corridas ne font plus recettes !

    Cela fait des années que les anti corrida le disent et le redisent jusqu'à plus soif, demandent que l'Etat arrête d'accorder des aides pharaoniques aux associations taurines qui sans elles auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps, mais les politiques aiment et soutiennent cette cruauté malsaine, résurgence de temps révolus. Droite et gauche, Sarkozy et Hollande c'est le consensus, les uns l'inscrivent au patrimoine (in)culturel immatériel français les autres maintiennent cette décision inique, la droite et la gauche osent prétendre que c'est une "tradition française" ce qui est FAUX la corrida est une tradition espagnole !

    Force est de constater que les politiques d'aujourd'hui, de gauche comme de droite, les hommes comme les femmes, n'ont même plus honte d'avouer qu'ils "adorent" la corrida ! Voilà qui pourrait faire un bon sujet de thèse en psychanalyse car enfin, alors que les français boudent les arènes sanglantes pour des raisons évidentes de compassion envers l'animal, ceux qui les gouvernent, tous bords confondus, s'y précipitent, s'y complaisent, s'y réconcilient, s'y pâment à qui mieux-mieux, il doit même y avoir quelques orgasmes par-ci par-là au moment de la mise à mort, point culminant de l'horreur qui délivre un pauvre animal épuisée et exangue !! Et ce sont les mêmes tarés, les mêmes pervers, la pseudo "élite", incapables de la moindre empathie, de la plus petite compassion qui veulent nous faire croire que nos malheurs les préoccupent et qu'ils vont tout faire pour nous aider ? Quand auront-ils enfin la pudeur de se taire !

    Qu'attendent les nouveaux élus pour retirer le spectacle infâme inscrit par l'aficionado Sarkozy sur la liste du Patrimoine culturel immatériel français ?

    Qu'attendent-ils les nouveaux élus pour interdire purement et simplement cette saleté de corrida, comme celà devrait être le cas si la loi était appliquée honnêtement dans ce pays ?

    Oui ! Qu'attendent-ils ces vendeurs de fausses promesses, ces menteurs professionnels, ces voleurs des deniers publics distribués non pour les besoins des plus pauvres mais pour le plaisir de ceux pour qui regarder le martyre d'un animal est une jouissance ?

    Les actuels gouvernants de la France devraient prendre exemple sur la Catalogne en matière de civilisation ! ça ferait le plus grand bien à ce pays qui fut celui des lumières et que le monde ne respecte plus depuis longtemps !!

     

    banderacat.gif

     

     

    Je me suis amusée à ponctuer d'émoticones les passages les plus hilarants de l'article ...ça commence avec le titre ! Vu qu'avec la crise c'est pas tous les jours qu'on rigole faut en profiter quand l'occasion se présente et là l'occasion est belle comme un camion !!

     

    Corrida :

    tous unis  a%20(7) face à la crise de fréquentation


     

    Sept organisateurs publics et privés des arènes françaises de première catégorie ririg ont annoncé avoir adopté à l’unanimité une  charte afin de garantir l’avenir des places taurines françaises, face à la baisse de fréquentation. 15  

    L’ensemble des participants, les représentants de Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan, Arles, Nîmes, Béziers et Vic-Fezensac ont qualifié cette signature d’"historique" a%20(27)  

    Le député-maire de Bayonne, Jean Grenet, a expliqué que "cette charte était prise dans le but de pérenniser la tauromachie dans un contexte de crise économique mondiale". mortderire

     

    Garantir l'avenir des places taurines

    La charte prévoit de créer un groupe de travail  19.gif visant à obtenir l’application du taux de TVA relatif aux spectacles vivants et culturels, jaune mdr2 de réduire les honoraires des toreros et le prix des élevages de 20 % pour les cachets et les contrats supérieurs à un montant de 60 000 €, ainsi que de revaloriser dans la même mesure les cachets les plus modestes. MORTRIRE !

     

    Il a été également décidé de faire appel aux ganaderos français pour l’ensemble des novilladas piquées et non piquées. vil2 gratte

     

    Le maire de Mont-de-Marsan, Geneviève Darrieussecq, a estimé que "ces mesures étaient nécessaires pour faire face à la baisse de fréquentation" a%20(30)-copie-1 que connaît la corrida, à l’instar de tous les spectacles. (..."tous les spectacles" ? Où ils ont vu çà eux ? ça va pas dans leur tête ! thinking )

     

    "Désormais nous formons un front commun pour stopper cette hémorragie"tropdrole a-t-elle estimé. Cette charte devrait être proposée à l’ordre du jour de la prochaine assemblée de l’Union  61.gif des villes taurines de France.

    nazipicasso

    Yahoo!

    votre commentaire