•  

    Lundi 16 mars le Conseil Général des P.O présidé par Christian Bourquin (PS) a approuvé une motion en faveur du maintien des "correfocs*" en Catalogne nord.
    C'est une reconnaissance officielle de la principale institution démocratiquement élue de Catalogne nord. A présent ce sont les parlementaires qui ont à préparer l'adaptation de la
    0021:FR:PDF">Directive Européenne à l'Assemblée Nationale de Paris. 
    L'association Aire Nou de Bao avec la collaboration de la Federació de Diables i Dimonis de Catalunya et le Conseil Général prépare un suivi d'actes pour célébrer les 10 ans Dels Diables del Riberal et revendiquer le droit de maintenir les traditions catalanes liées à la culture Del Foc
    Le 18 avril une manifestation réunira les défenseurs de nos traditions à Perpignan et Bao sous la bannière
    Salvem el Correfocs
    EL CORREFOC c'est çà
       

     * En Catalogne les fêtes se déroulent souvent autour du feu, sous forme de torches, de brasiers, de pétards, de feux d'artifices etc... Or l'Union Européenne a décidé, sous prétexte de "sécurité", de réduire voire d'interdire certaines de ces activités ce qui, pour nous catalans, est inadimissible car ces directives d'une europe de plus en plus répressive, sonnent le glas de nos traditions festives !

        

    El Consell General ha aprovat el dilluns 16 de març una moció a favor del manteniment dels correfocs a Catalunya nord.

    Un reconeixement oficial per la major institució democràticament elegida de Catalunya nord. Ara són els Parlamentaris que han de preparar l'adaptació de la 0021:FR:PDF" target= "_blank">Directiva Europea a París.

    Aire Nou de Bao amb la col.laboració de la Federació de Diables i Dimonis de Catalunya, de l'Agrupació del Bestiari Festiu i Popular de Catalunya i ajuntaments nord-catalans prepara un seguit d'actes per a celebrar els 10 anys dels Diables del Riberal i revindicar al dret a mantenir les tradicions catalanes lligades la cultura del foc.

    El 18 d'abril un acte aplegarà els defensors de les tradicions a Perpinyà i Bao.

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique