•  

    Alors que le centre médical de Cerbère a été sauvé de la délocalisation, aujourd'hui c'est le centre hélio marin de Banyuls qui est menacé de fermeture.

     

    Le comité de défense des employés du centre de Cerbère a lutté plus d'une année, et quelle lutte ! pour finalement remporter la victoire.

     

    La délocalisation du centre "Bouffard-Vercelli" ne se fera pas. C'est la preuve que la lutte du personnel peut gripper la machine à broyer mise en place par le système inhumain qui est le nôtre, et faire reculer les instances "souveraines", celles décident sans concertation et en toute impunité qui doit vivre et qui doit mourir.

     

    Le personnel du centre hélio marin de Banyuls n'a plus qu'à suivre la même ligne de conduite que ses collègues du centre de Peyrefitte et ne rien lâcher, jusqu'à ce que des solutions soient trouvées.

     

    La Catalogne sud a contribué par l'intervention de certains responsables politiques ou de la santé de la Generalitat de Catalunya au sauvetage du centre "Bouffard-Vercelli", soyons sûrs qu'ils agiront de même avec le centre de Banyuls s'ils sont interpellés de la même manière.

     

    Evidemment il faut que les présidents du CG et du CR, messieurs Bourquin et Frêches, soient aussi fermes dans leurs positions qu'ils l'ont été avec le centre "Bouffard-Vercelli", mais je ne vois pas ce qui les empêcherait d'agir autrement ?

     

    En attendant on peut déjà apporter notre soutien aux employés du centre hélio marin en signant la pétition

     NON A LA DELOCALISATION DU CENTRE HELIO MARIN DE BANYULS SUR MER

    http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=3400

     

    Ensemble nous sommes plus forts !

     


    Yahoo!

    votre commentaire