• Une actualité récente nous a fait voir une nouvelle escalade de la déliquescence de nos moeurs depuis l'arrivée au pouvoir de Sarko, le même qui, ministre de l'intérieur, promettait de nettoyer les banlieues au "karcher" ... bonjour la finesse !

    Je ne vais pas reprendre un par un les manquements à la Démocratie de ce gouvernement qui flirte allègrement et chaque jour davantage avec les méthodes des dictateurs, sinon un ou deux comme par exemple faire travailler + pour gagner -, dire que les caisses de l'état sont vides pour les aides sociales et sortir des milliards de ces mêmes caisses pour aider des banquiers que Sarko lui-même définissait comme des "financiers-voyous", envisager de faire travailler les gens jusqu'à 70 ans ... chacun de ceux qui liront cet article est libre de compléter la liste.

    Pour l'instant arrêtons-nous sur ce qui nous a valu une nième polémique entre les français et le gouvernement à savoir : l'invasion d'un collège par des gendarmes, flanqués de leurs chiens policiers, sous prétexte de chercher de la drogue dans les cartables.

    Je ne sais pas vous mais moi, des gendarmes et des chiens dans les écoles ça me choque profondément, je trouve çà obscène et inexcusable quelle que soit la "bonne" raison avancée.

    Sarko et sa bande envisagent aussi, parallèlement à ces actions indignes et traumatisantes pour nos jeunes, de vouloir mettre en prison les enfants à partir de 12 ans ? On marche sur la tête !

    Si l'enfant devient un fauve à un âge de plus en plus jeune ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre mais au monde dans lequel nous l'obligeons à grandir.
     
    Un enfant est toujours un enfant, ceux d'aujourd'hui ne sont en rien différents de ceux d'hier, ce qui fait la différence c'est ce que les adultes écrivent sur la surface vierge de leurs jeunes consciences, et ce que les adultes y écrivent en ce début de millénaire est à vomir !

    Ne poussons pas l'hypocrisie de faire semblant de nous étonner de la violence souvent insoutenable de certains jeunes, qui se rendent coupables de crimes parfois horribles, en réalité ils ne font rien d'autres que ce que font les enfants depuis le commencement de l’Humanité, imiter les adultes.

    Leur violence et leur dépravation sont le reflet de ce qu'on leur offre tous les jours dans la rue, à la télé, dans les jeux vidéos etc ... souvent hélas pour certains de ces enfants ils reproduisent ce qu'ils vivent dans leur foyer : l'alcool, la drogue, les sévices sexuels. De plus en plus de nos enfants n'ont aucun repère et doivent se forger eux mêmes des règles de vie qui évidemment vont à l'encontre des règles permettant de vivre dignement, dans le respect de l'autre et de soi-même. 

    Ces enfants de la violence, de plus en plus nombreux nous dérangent. On n'en est pas encore à créer des "escadrons de la mort" comme on le voit dans certains pays sud-américains, mais l'agression programmée par le gouvernement contre ces innocents est tout aussi violente mais plus hypocrite. Il s'agit ni plus ni moins de traiter des enfants à partir de 12 ans comme n'importe quel criminel adulte.

    Seulement voilà, à 12 ans ils ne sont PAS adultes ! Ce sont des ENFANTS !

    Déjà le fichier Edvige envisageait des contrôles policiers systématiques sur tous les enfants à partir de 13 ans, vous connaissez la suite. Ce passage a été enlevé mais d'autres, aussi mauvais pour les libertés individuelles ont été maintenus, dans l'indifférence générale hélas !

    Sarko s'accroche à son idée malsaine de l' "ordre" avec la hargne d'un roquet, soutenu dans son action par un gouvernement de courtisans serviles, de ce fait nous voyons chaque jour ajouter son lot de mesures aberrantes au précédent, mesures votées comme un seul homme par la droite et ratifiées par le Sénat ... effrayant !

    Soyons sûr que la mesure d'emprisonner avec des adultes des délinquants de 12 ans passera elle aussi comme une lettre à la boîte sans que les français n'aient même l'envie de réagir et çà c'est encore plus effrayant !

    Pourquoi condamner à la déchéance définitive des gosses de 12 ans ?

    Pour nous rassurer "braves" gens ! et du même coup jeter un voile pudique sur l'abandon de l'éducation à laquelle tout enfant a droit. Des ONG avaient pourtant pris le problème des banlieues à bras le corps, mais ils réussissaient sans doute trop bien au goût de Sarko-le-nettoyeur. Dès son arrivée au commande de l'Etat les subventions ont été supprimées, les "grands frères" et toutes les structures mises en place pour sauver les enfants même et surtout les plus violents, jetées aux orties. Trop long, trop coûteux, mieux vaut "embastiller" les "coupables" et employer l'argent ailleurs, par exemple pour augmenter les émoluments du chef de l'état ou les subventions des députés et des sénateurs, ces parasites patentés !

    Jadis les adultes inculquaient aux enfants par leur seul exemple la notion du bien et du mal, le respect de l'autre, l'idée fondamentale que notre Liberté cesse là où commence celle du voisin … quel exemple les adultes de notre époque donnent-ils aux enfants ?

    C'est nous, notre société qui sommes coupables d'engendrer des délinquants, des criminels, des prédateurs, NOUS SEULS ! Les enfants sont des victimes pas des coupables, ne les traitons pas comme tels sous peine de nous condamner nous même.

                                                                            *+*
    Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire - St Exupéry

    N'oublions pas que les enfants suivent les exemples mieux qu'ils n'écoutent nos conseils - Roy Lemon Smith 
    Yahoo!

    votre commentaire