• Les tortionnaires de l'alimentaire les appellent "les vaches hublot". Il s'agit ni plus ni moins de pratiquer une large ouverture sur le flanc de la pauvre bête (voir photo ci-dessus), comme accès direct au rumen (panse), afin de contrôler le synchronisme énergie-protéine, la digestibilité de différents aliments, notamment pour combattre l'acidose lente qui a des effets défavorables sur la valorisation de la ration.
    L'objectif est la performance laitière la plus efficace(sic!). Dans la foulée méritante du Grenelle, on nous dira peut-être que cela participe à la réduction du méthane éructé et qui contribue au réchauffement de la planète.  
    Je découvre cette pratique indigne, soigneusement dissimulée mais qui, grâce à la toile et à Michel Tarrier l'auteur de cet appel, est en train de remonter à la lumière et s'affiche enfin dans toute son horreur grâce à un livre au titre volontairement provocateur : " Un éternel Treblinka ?" L'auteur de cet ouvrage remarquable est l'historien américain Charles Patterson qui s'intéresse au douloureux rapport entre l'homme et l'animal depuis la création du monde.
    Cette expérience effroyable et déjà standardisée est conduite en FRANCE par l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) et exploitée sur le site de Theix, près de Clermont-Ferrand
    http://sillon38.com/blog/2007/10/31/percer-les-secrets-de-la-rumination

    Autres témoignages de cette technique de la vache fistulée, paraît-il « ancienne, utile, banale et indolore » ... "indolore"? Ben voyons !

    http://www.flickr.com/search/?q=fistulated%20cow&w=all

    http://www.youtube.com/view_play_list?gl=FR&hl=fr&p=867E108BC96E3EC6

     Le Dr Josef Mengele est-il maintenant vétérinaire à l'INRA ? En vérité pour les animaux tous les humains sont des nazis, pour eux à cause de l'Homme la vie est au quotidien un éternel Treblinka, sans espoir de délivrance.

    Vous êtes très nombreux déjà à manifester votre indignation à l'égard de cette monstruosité, à clamer votre juste réprobation à cette ignominie de la biotechnique au service du productivisme agricole forcené. Cette fois l'homme prowénète du Vivant a vraiment outrepassé les limites du supportable ! Après la vache folle, rendue cannibale par des farines animales, voici donc la vache à la panse trouée d'un hublot (!). Les chercheurs collabos de la ploutocratie doivent se rendre compte que, cette fois, ils ont vraiment poussé le bouchon spéciste* un peu trop loin !!

    Manifestez nombreux votre réprobation, exigez l'application d'un minimum de normes bioéthiques dans l'exploitation anthropocentriste des animaux tombés à notre merci ! Organisez un boycott pugnace et durable de la filière laitière industrielle.

    Vous pouvez adresser, en toute politesse, vos critiques et vos doléances au laboratoire concerné de l'INRA :

    urh@clermont.inra.fr

    Et plus directement à l'équipe « Digestion Microbienne et Absorption » :

    http://www.inra.fr/compact/nav/externe/fr/equipes/ecrans/1213_5

    diego.morgavi@clermont.inra.fr

    http://www.inra.fr/compact/nav/externe/fr/activites/ecrans/2170

    cecile.martin@clermont.inra.fr

     

    Note : L'article tombé aujourd'hui dans ma messagerie est écris au départ par Michel Tarrier mais je me suis permis de le remanier par endroit -cqfd- que monsieur Tarrier m'en excuse. MERCI à lui de nous informer et de nous dire ce que nous pouvons faire pour stopper cette torture légalisée sur de malheureuses vaches laitières. Ceux qui ont un blog ou un site web sont invités à divulguer l'info.


    *Spéciste : qui considère comme inférieur ce qui n'appartient pas à l'espèce humaine et s'octroie le droit de traiter les animaux comme des objets insensibles à la douleur et à la peur. Le spéciste est aussi celui qui établit des différences entre les races et les sexes à l'intérieur même de l'espèce humaine. Telle race serait supérieure à telle autre, tel sexe itou. Bref, les spécistes sont des sales cons ce qui ne serait pas grave en soi s'ils n'étaient pas aussi très dangereux !  
    Yahoo!

    votre commentaire