• Georges FRÊCHE donne raison à De Gaulle

    et prouve que

    La vieillesse est bien un naufrage

    Il est évident que les traitements médicaux lourds qu'il doit subir pour se tenir debout ont sur Georges Frêches, le président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon un effet aussi dévastateur qu'une prise trop importante d'alcool ou de substances dites "illicites" ...quoique il y a peut-être à voir de ce côté là aussi, vu le dernier dérapage verbal de Mr le Pt du CG qui s'est surpassé, face à un aéorape d'étudiants venus là pour l'écouter faire un cours de je-ne-sais-pas-quoi et qui ont eu droit à une crise de mégalo aigüe.

    Une de ces chères têtes blondes a eu la bonne idée d'enregistrer sur son téléphone portable la crise de démence sénile que leur offrait Georges Frêches.

    Tout le monde a eu droit a son sac d'insultes : les agriculteurs, les électeurs, les anglais et leur cuisine et ... les catalans. On voit bien là ressurgir la vieille haine jamais éteinte de ce descendant des "gabelous", ces occitans engagés volontaires, serviteurs zélés du roi Louis XIV. La tâche des occitans en Catalogne consistait à traquer, arrêter, torturer et massacrer les résistants catalans, les "Angelets de la Terra", dont la résistance aura duré 12 ans.

    Est resté de cette époque, bien enraciné dans l'âme catalane, une animosité envers les occitans qui après s'être soumis à la couronne de France n'avaient eu de cesse de la servir de la pire manière, contrairement aux catalans qui ont toujours résistés et subissent encore aujourd'hui les représailles sournoises d'un pays qu'ils n'ont jamais acceptés comme étant le leur.

    Georges Frêches, éructant sa haine de notre bon peuple de Catalogne s'est écrié  : "Les catalans me font chier !" pensant certainement prouver à son jeune public qu'il était resté jeune de caractère.

    Frêche, du fond de ses brumes pharmaceutiques, a oublié que les insultes ne vont pas de pair avec la jeunesse comme le croient trop souvent les vieux largués, au contraire ! Si les jeunes se lâchent verbalement quand ils sont entre eux, comme l'ont fait les jeunes de tous temps, ils jugent sévèrement les vieux qui refusent leur âge et croient se mettre à leur niveau en affichant une vulgarité raccoleuse.

     Outre celà, ses éructations confirmaient aussi magistralement le proverbe catalan qui dit : "Fés plaer a en Bertran t'ho torne en cagant *!" C'est bien ce que fait Frêche à l'égard des catalans qui, pour rester fidèle au parti socialiste ont votés "Frêche" fusse pour certains en se bouchant le nez et l'entendent dire aujourd'hui en parlant d'eux : "Les catalans me font chier !"

    En conclusion je dirais que je n'ai jamais été aussi heureuse d'être catalane car les insultes de Georges Frêches l'occitan n'insultent que l'Occitanie.


    ***
    Même si mes idées politiques sont aux extrêmes de celles du site de Perpignan-toutvabien, je suis obligée de diriger vers lui ceux qui voudraient écouter les vidéos du dérapage de Frêche lors d'un cours à des étudiants de Montpellier voir ICI 

    Yahoo!

    votre commentaire