•  

    Ci-dessous le texte d'une pétition mis en ligne sur La Pétition.be  le 11 juillet et dont le texte dénonce les méthodes du Gouvernement pour faire passer aux forceps cette réforme indigne qui porte atteinte, encore une fois, à un de nos acquit social inaliénable !

    Si vous êtes d'accord avec ce que demande l'auteur de la pétition signez-là et faites-là signer autour de vous !

    N'attendons des seuls syndicats, subventionnés par le Gouvernement on l'oublie trop souvent (sic!) qu'ils défendent notre qualité de vie de retraités ! C'est à nous et nous seul que revient cette tâche, le Peuple détient le véritable Pouvoir, encore doit-il se souvenir de quelle façon s'en servir pour imposer ses propres dictacts !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------- 

                                            PÉTITION à signer ICI 

     

     Stop à la propagande du gouvernement sur les retraites et attribution d'une tribune multimédia à l'opposition pour y répondre

     En vertu de l’article 14 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication,"Les émissions publicitaires à caractère politique sont interdites
    Or, les chaines de télévision diffusent en ce moment un spot publicitaire pour le compte du gouvernement sur la réforme des retraites. Ce spot est relayé par une campagne publicitaire de grande ampleur dans la presse et à la radio.
    Cette publicité induit que la réforme est déjà votée.
    Cette publicité comporte au moins une affirmation mensongère : « Tous les salariés qui ont commencé leur vie professionnelle avant 18 ans continueront de partir à la retraite à 60 ans. Les salariés qui ont commencé à travailler à 14 ou 15 ans pourront partir à la retraite à 58 ans. ». C’est faux, ceux qui ont été malades ou au chômage ne le peuvent et ne le pourront pas. En effet, le dispositif « carrières longues » a introduit la notion de trimestres cotisés et exclu du calcul les trimestres validés pour ces périodes.
    Cette publicité limite à un seul facteur, une seule variable d’ajustement, l’âge, les possibilités de réforme du système de répartition des retraites.
    L’opposition n’a pas la possibilité de contredire ces affirmations, ni dans l’instant, du fait de la forme publicitaire, ni dans les média accueillant cette publicité puisqu’ils ne lui ont fourni aucune tribune avec un impact équivalent.
    L’argent du contribuable est dépensé au seul bénéfice du parti au pouvoir.
    Tout ceci démontre que le terme de campagne publicitaire déguise en fait une campagne de propagande, indigne d’une démocratie.
    Outre que l’outil publicitaire, qui a pour objectif de séduire et qui pour être efficace doit se concentrer sur une seule proposition, est inadapté à un sujet hautement politique comme celui de la réforme du système des retraites, l’avenir de nos enfants, de notre pays est en jeu et le sujet demande une campagne d’information qui elle a pour objectif de donner les moyens de réflexion aux citoyens.
    Nous demandons, au CSA, garant de l’application de la loi du 30 septembre 1986, au Conseil Constitutionnel, garant des règles de la Démocratie, de faire cesser la diffusion de cette campagne de propagande et de fournir une tribune multimédia à l’opposition politique et syndicale pour rétablir le pluralisme de l’expression des partis politiques et des syndicats. Et instaurer « l’esprit de justice et de dialogue » voulu par le gouvernement comme l’affiche le site du Ministère du Travail.

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire