• cvn-ecologie-radicale.jpg

     

    www.ecologie-radicale.org

    Par Gérard  CONDORCET            le dimanche 25 juillet 2010

    Tel  06 76 99 84 65

     

    Au détriment de l’arbre, l’animal et l’homme, des politiques perverses s’appliquent de manière dogmatique dans tous les pays générant des crises écologiques, sociales et morales évidentes.

     

     Mais, guidés par les détenteurs de « temps de cerveaux disponibles » les peuples perdurent dans l’erreur en élisant des gouvernants dangereux moins par leurs opinions formatées que par leur esprit munichois face à tous les lobbies.

     

     Ces gouvernants sont inconsistants au point de se soumettre à un groupe de pressions aussi ridiculement rétrograde que celui de la chasse.

     

     De ces hommes, il n’y a rien de bon, de généreux, d’utile à attendre.

     

     Ainsi, il est permis de se réjouir qu’un nombre croissant de citoyens Espagnols pétitionnent contre la torture tauromachique imposant aux parlements de Catalogne, d’une part, à celui de Castille, d’autre part, de délibérer sur la légalité de la mort spectacle.

     

     S’il existe quelques chances d’obtenir une avancée civilisatrice du parlement de Catalogne, la prévalence du parti conservateur à MADRID interdit tout espoir, car la corrida est un art éminemment fasciste dans ses aspirations (viva la muerte).

     

     En France, les agents du Marché, les commis de la finance abusèrent l’opinion publique par un Grenelle de l’environnement à l’issue duquel ils affirmaient renoncer à la prolifération autoroutière.  Trois ans après ces déclamations, les bailleurs de fonds du parti conservateur obtiennent trois projets autoroutiers entre DREUX ET ORLEANS, entre TOULOUSE  ET CASTRES et dans la région de MONTPELLIER. Sécurité routière ou cadeaux au secteur du BTP ? Ce qui est sûr, c’est que la nature subit de nouvelles expulsions.

     

     Les agents de la finance et du Marché conçurent deux machines de guerre contre l’intérêt général, le bien public, les droits sociaux et au profit du FOUQUETS-CLUB en mal de prurit antifiscal : la RGPP, signifiant dans leur jargon flou, Révision Générale des Politiques Publiques et la LOLF, loi d’orientation de la loi de finance, introduisant l’abjecte logique comptable à l’hôpital et au tribunal.

     

     En fait, en vérité, ce programme ne vise qu’à affaiblir le secteur public, réduire le nombre des fonctionnaires.

     

     Les éléments les plus réactionnaires de la classe politique revendiquent même cet objectif dont ils masquent les conséquences pratiques.

     

     Moins de fonctionnaires, c’est moins d’infirmières et de médecins hospitaliers, moins d’enseignants, moins de greffiers et de magistrats dans les tribunaux, moins de travailleurs sociaux et de policiers, moins de gardes de faune, donc moins d’emplois autres que ceux de valets de pieds chez les membres du FOUQUETS-CLUB et moins de prestations de services pour les citoyens.

     

     C’est une dégradation programmée des services publics auxquels se substituent  les forces de la spéculation et de l’exploitation, ces entreprises privées qui ne créent rien d’autre que du profit.

     

    La RGPP est une faute contre le bien public.

     

    La gauche «  de gouvernement » n’ose pas remettre en cause la logique suicidaire de la société financiarisée dont elle n’entend qu’atténuer les incidences par trop douloureuses pour les peuples se condamnant ainsi comme en Grèce et en Espagne à devenir l’exécuteur des basses œuvres du dieu Marché.

     

    Une politique écologiste implique que l’intérêt supérieur de la Nature et du vivant s’impose aux appétits forcenés du monde de l’argent, que des valeurs novatrices se substituent à l’anthropocentrisme et aux superstitions négatrices des droits fondamentaux dees animaux non-humains.

     

    Du malaise croissant, de la montée des colères, de l’échec inéluctable du système en place peuvent sortir le meilleur ou le pire.

     

    Rien n’est sauvé, rien n’est perdu à ce jour.

     

    La société peut s’élever vers un degré supérieur d’empathie, de conscience du bien public et du respect dû à tout être sensible, ou elle peut s’abandonner aux haines communautaires, aux violences, à l’égoïsme.

     

    La RGPP et la LOLF sont les fruits d’une société dogmatique ou la démocratie devient une coquille vide puisque les choix se réduisent à des options de styles et de nuances sans véritable débat de fond et remise en cause des tables de la loi.

     

    C’est que le Marché ne tolère aucune alternative et n’autorise qu’une seule liberté : celle de spéculer.

     

    Le reste se réduit à une pure apparence car les jeux sont faits d’avance.

     

    La rupture sortira de la prise de conscience de ce formatage et de l’absence de vrais choix offert par le système sous contrôle.

     

    Certes, la réflexion, la lucidité, la conscience commandent de changer mais ce qui manque le plus, ce qu’anéantit le mieux le système, ce qui manque avant tout, c’est le courage.

     

    C’est qu’il ne faut pas en dire beaucoup pour se voir frapper d’ostracisme et de dénigrement au nom de la modération, du conformisme, du consensus érigés en vertu cardinales par les maîtres du temps.

               

    Gérard  CONDORCET

     

    CVN

    CONVENTION VIE ET NATURE

    MOUVEMENT D’ECOLOGIE ETHIQUE ET RADICALE

    POUR LE RESPECT DES ËTRES SENSIBLES ET DES EQUILIBRES NATURELS

    Yahoo!

    votre commentaire