•    energie-nucleaire  

    Moi qui combat le nucléaire depuis des années, savoir que je vais payer la facture PHARAONIQUE qu’EDF a contracté pour sa politique du TOUT NUCLÉAIRE, largement soutenue par Sarkozy, me donne des pulsions de violence !

      

    Sarkozy est un « fan » du nucléaire, d’après lui c'est la « seule énergie propre » ! Il a même osé pondre cette giga-ineptie durant la campagne électorale, au cours du face à face avec une Ségolène Royal tellement bien informée des dangers du nucléaire qu’elle n’a pas su quoi répondre ! Elle a laissé passer cette perle sans réagir, alors que tous les écolos de France, de Navarre et d’ailleurs étaient collés à leur plafond du bond qu’ils venaient de faire en entendant çà ! On reconnait bien là l'efficacité de ceux qui ont fait de la politique leur métier et quel intérêt ils portent aux véritables problèmes de notre temps ! Effrayant !  

     

    Dès le lendemain de son élection, Sarko confirmait le lancement très contesté et contestable du réacteur EPR qui s'est avéré un super fiasco ! lire ici ... et n'en ratez pas une seule ligne ! 

     

    Energie nucléaire une énergie PROPRE ? C’est oublier bien vite le problème toujours insoluble du traitement des déchets, que j’évoquais sur ce blog suite au coup de sang que je venais d’attraper avec la pollution des boues rouges en Hongrie ! voir ici …

     

    Sarko tâte chaque jour jusqu’ou il peut aller et s’aperçoit, certainement ébloui, que le président de la république française peut tout se permettre, même s’asseoir sur la Constitution s’il décrète que c’est pour « l’intérêt de la Nation » ! Et sans doute a-t-il raison, puisque rien ne bouge du côté de l’opposition et des syndicats qui se contentent de récupérer à leur profit les sacrifices de ceux qui font grève et perdent de l’argent à le faire !

     Ce qui se passe est tragique, digne d'un roman de Zola ! Les nantis attendent, avec un cynisme écoeurant, que les grévistes pris à la gorge par le manque d'argent, retournent au travail car on ne nourrit pas sa famille avec sa révolte !

    C'est une HONTE de voir ceux qui vivent des largesses de l'état ou des Bettancourt, LVMH et autres groupes richissimes, attendre en ricanant que les ouvriers abandonnent la lutte, le coeur meurtri de rage impuissante !

    C’est une HONTE de voir les ministres plastronner devant les télé, débiter leurs mensonges avec une morgue insupportable !

    C'est une HONTE qu'un Eric Woerth au lieu de démissionner suite au scandale dans lequel il s'est compromis jusqu'aux yeux non seulement s'accroche à son fauteuil de ministre mais ose donner des conseils à ceux qui refusent un plan de retraite inacceptable !

    C'est une HONTE de voir Sarkozy refuser le dialogue social en nous la jouant façon héros avec ces mots révoltants : « J’irai jusqu’au bout car c’est mon devoir »

     

    Jusqu’où iront-ils ? Jusqu’où OSERONT-ILS ALLER ?

     

    Et pour revenir à EDF, soyons certains que si le clan Sarkozy a quelque chose à gagner avec le nucléaire, on n’a pas fini de voir grimper le total de nos factures d’électricité !

     

    cetici.gif Ci-dessous le texte qu’un ami m’a communiqué

    et qui explique clairement ce qui nous attend !

     

    à Montreuil, le 25 octobre 2010

    + 6 à 7% d’augmentation en 6 mois : nouvelle hausse inacceptable du prix de l’électricité
    Le gouvernement a confirmé ce matin que les tarifs de l’électricité augmenteront, début 2011, de 3 % à 4%. Au mois d’août, le prix de l’électricité avait grimpé de 3,4% en moyenne. C’est entre 6 à 7% de plus que les ménages paieront en six mois, du jamais vu depuis des décennies. La CNL dénonce cette décision et appelle les consommateurs à se mobiliser pour refuser cette nouvelle hausse scandaleuse.
    La Contribution au service public de l’électricité (CSPE), taxe payée par tous les consommateurs, va augmenter car son montant ne permettrait plus à EDF de couvrir les charges liées au rachat, au-dessus des prix du marché, de l’énergie photovoltaïque produite par les particuliers. L’entreprise se dit déficitaire de 1,6 milliards d’euros. La solution est donc toute trouvée : piocher une fois de plus dans la poche des usagers !
     Selon le scénario envisagé par le gouvernement, la taxe augmentera de 67% et pourrait tripler en trois ans.
    Dans un contexte de crise économique et sociale où le pouvoir d‘achat des ménages, notamment des plus modestes, est déjà au plus bas, que plus de 3,4 millions de familles sont victimes de la précarité énergétique, une telle hausse va alourdir le coût de la charge logement des familles. Pis, elle va contribuer à l’explosion du nombre de coupures de courant pour impayés, plongeant les ménages dans des situations dramatiques. Pour la CNL, ceci est inacceptable.
    D’une part, les usagers qui ont installé ces panneaux photovoltaïques sont floués car les économies réalisées sur leurs factures seront amoindries par la hausse de la Contribution au service public de l’électricité. D’autre part, la CNL estime qu’il est scandaleux que les consommateurs comblent ce déficit d’EDF, entreprise qui réalise des profits importants, par ailleurs.
    La CNL exige que le gouvernement prenne immédiatement un arrêté pour empêcher cette nouvelle hausse. Elle appelle tous les usagers de l’énergie à se mobiliser. A cet effet, elle a lancé une pétition pour demander le gel des loyers et le gel des prix des énergies.
    Contact presse : Stéphanie SOTISON - Tél : 01.48.57.95.78 - stephanie.sotison@lacnl.com

     

    barretina1-copie-2.gif Ci-dessous une toujours TRÈS instructive lecture

     Dossier sur le réacteur nucléaire EPR 

    cliquez sur le titre pour accéder au site

     

    Le réacteur nucléaire EPR (Réacteur Pressurisé Européen) est en construction à Flamanville (Manche) et Olkiluoto (Finlande). Nicolas Sarkozy a également fait part de sa volonté d'en construire un troisième à Penly (Seine-Maritime). Ce réacteur d'un nouveau type est plus puissant que les réacteurs précédents. Il est également censé être « plus sûr ».

     

    En octobre 2010, le rapport de sûreté de Flamanville sera rendu, et EDF devrait se positionner sur le projet d'un EPR à Penly. L'occasion de faire le point sur ce réacteur qui pourrait, espérons-le, ne jamais être mis en activité. En effet, même des partisans du nucléaire lâchent l'EPR. En juillet 2010, le très officiel rapport Roussely lui tire dessus à boulets rouges. En septembre 2010, GDF-Suez annonce son retrait de Penly 3. La multinationale devait financer environ un quart du projet.

     

    Septembre 2010 : nouveaux documents internes à EDF

    Nous avions déjà dévoilé sur ce site des documents confidentiels concernant les graves défauts de conception de l'EPR (Cliquer ici). De nouveaux documents internes à EDF confirment les failles de conception majeures. Ils révèlent également la fragilité de l'enceinte sous pression, qui protège les mécanismes de commande. Sur le papier, cette pièce essentielle se révèle déjà trop mince, fragilisée par des soudures trop nombreuses et conçue dans un matériau banni du parc nucléaire français ! (Cliquer ici)

     

    ...Rappelons que le réacteur EPR

    est un projet qui a pu être réalisé grâce à Sarkozy !  

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire