•   corruption

     

    Pourquoi se gêneraient-ils ?

    Qui çà « ils » ? Et bien ceux qui pour être encore plus riches qu’ils ne sont déjà, grignotent chaque jour davantage nos acquis sociaux sous prétexte de « sauver » les générations futures ! ...Celle-là il fallait la trouver !

    C’est donc pour « sauver » les générations futures qu’ils :

    -        Réduisent nos remboursements de soins, la santé va devenir un luxe que les plus démunis ne pourront plus s’offrir.

    -        Ont passé de 4,25% à 1,75% les taux d’épargnes populaires en plein cœur de la crise financière car l’argent des petites gens était le seul à ne pas être « virtuel »

    -        réforment les retraites pour les mauvaises raisons que l’on sait !

     

     J’en passe et des meilleures mais la liste est si longue, le mieux est de relire les liens qui se trouvent dans l’article Le clan des Sarkozy ou l’horreur républicaine, aucune de leur magouille n’est oubliée !

    Et voilà que nous apprenons une nouvelle dont on ne sait trop s’il faut en rire ou en pleurer, les deux sans doute. Jugez plutôt :

     LVMH  un des ces "groupes" qui nous plument jusqu’à l’os pour s’engraisser d’autant, a décidé, en pleine crise sociale déclenchée par la réforme des retraites, en plein scandale Bettencourt que le gouvernement tente d’étouffer par tous les moyens, d’accueillir deux personnes au sein de son conseil d’administration dont on se demande ce qui a bien pu motiver un tel choix ?!

     

    Je vous livre telle que je l’ai reçu cette annonce car je trouve que le mordant de son ironie dénonce bien l’état d’esprit actuel des français :

    Au moment de la réforme des retraites, certains n'ont pas à se faire de soucis ! 
    Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami de notre président, accueille deux petites nouvelles au sein de son conseil d'administration : 
    - Mme Bernadette Chirac,  « jeune espoir » de la finance française, grande spécialiste du luxe à travers le monde (!) est nommée au conseil d'administration de LVMH. 
    - Mme Florence Woerth, femme du ministre du budget est nommée au conseil de surveillance de la société Hermès, filiale de LVMH. 
    Gageons que ces nominations assureront à leurs maris une partie de leur retraite et ne les obligeront pas à travailler jusqu'à 63 ans. 
    Mme Woerth était déjà en charge de la gestion du patrimoine de Liliane Bettancourt, 1ère fortune de France !!! 
    Petit détail : la participation au conseil d'administration d'une entreprise donne droit à des "jetons de présence" venant rémunérer ce pénible travail !!! 
    Ainsi, Mme Chirac recevra 650 000 € par an en juste retour de son dévouement à la cause du luxe français et Mme Woerth 400 000 €
    Calmez-vous ! Tout est en règle, tout est légal. C'est simplement la vie normale de gens qui "se lèvent tôt" et qui "travaillent plus pour gagner plus" 
    Et puis, c'est rassurant de voir que l'on s'occupe de l'emploi des seniors !!! 
    Faites suivre la bonne nouvelle.

    Il n’y a rien à ajouter n’est-ce pas, sauf peut-être cette question :

    - Jusqu’à quand ça va durer avant qu'on mette le feu à la baraque comme au bon vieux temps d'avant ? 

    Prise de la Bastille 

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire