• femmebattue 

    25 novembre : Journée Internationale pour l'élimination

    de la violence à l'égard des femmes.

    La violence ne doit pas nous priver de l’indépendance

     

    Ce 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l`égard des femmes, nous, femmes et  hommes d'Esquerra, voulons réitérer publiquement notre engagement pour l'éradication de toute forme de violence envers les femmes.

    La violence à l'égard des femmes constitue une grave atteinte aux droits humains fondamentaux des femmes. Cette violence brise des vies, des familles et des communautés, et constitue un frein au plein développement économique, politique, social et culturel des personnes et des sociétés.

    En Catalogne sud la Loi du droit des femmes à éradiquer toute violence machiste constitue un grand pas et il est important de souligner que le budget pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes a augmenté de 165% depuis 2005 en Catalogne.

    Malgré tous ces efforts, chaque année nous continuons à voir des comportements et des pratiques intolérables qui portent atteinte  aux droits des femmes et mettent en évidence jusqu'à quel point le modèle social patriarcal est enraciné dans notre société. Ce fait requiert des changements profonds dans les structures sociales de notre pays et par conséquent,  une implication totale des institutions et de la société civile est toujours indispensable.

    En ce qui concerne Esquerra (ERC), nous considérons qu'il faut continuer à mettre les femmes au coeur des politiques publiques afin que celles-ci soient des citoyennes à part entière et qu'elles puissent bénéficier de tous leurs droits.

          Nous appelons la société civile à manifester une tolérance zéro

    envers toute manifestation de violence.

     

    MERCI DE FAIRE LARGEMENT CIRCULER CETTE INFO AUTOUR DE VOUS

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire