•  http://marguerite.aroles66.free.fr/Queeny.jpg

     

     

    TROP D'ASSURANCE, D'ESPRIT PARTISAN

    ET DE MAUVAISE FOI POUR QU'UN POLITIQUE

    SOIT AUJOURD'HUI CRÉDIBLE ! 

     

    Monsieur Christian Vélot, maître de conférence en génétique moléculaire à l'Université de Paris Sud XI conduisant des recherches à l'Institut de génétique et microbiologie d'Orsay, inflige une correction verbale à plusieurs personne dont Mr Claude Allègre ancien ministre.

    Voici, en substance ses propos.

    - Tout ceci n'empêche pas Claude Allègre, qui s'y connaît autant en OGM que Thierry Roland en danse classique d'écrire dans un article récent (Direct Affaires DU 6 février 2006)   

    « Les OGM actuellement sur le marché ne présentent aucun danger. Toute la communauté scientifique sans exception a pris position en faveur des OGM ». Sans doute que Jacques Testard, Gilles – Eric Séralini, Arpad Putzaï, Manuella Malatesta, Terje Traavik, tous les membres de l'ISP (Comité International de Scientifiques indépendants compétents sur la question des OGM ) et bien d'autres encore à travers le monde ne font pas partie de la communauté scientifique…

    Certes, on n'a pas besoin d'être biologiste pour avoir un avis sur les OGM, et à ce titre, Claude Allègre a le droit comme tout le monde de prendre position sur la question. Mais là où monsieur " Je sais tout " fait preuve d'une malhonnêteté sans nom, c'est qu'il utilise le fait qu'il est scientifique pour apporter du crédit à ses arguments alors qu'il n'a jamais vu ni fabriqué un OGM de sa vie et qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle.

    Dans la série des inepties, Louis – Marie Hondelatte ( directeur de recherches à l'INRA ) dans un dossier intitulé «  les idées fausses sur les OGM » dit « Il est faux d'affirmer que les produits OGM sont dangereux, des millions de personnes en consomment dans le monde. Aucun effet nocif n'a été observé. »

    Sur quelles études sanitaires à grande échelle se base-t-il pour tenir de telles affirmations ? Et comment de telles études pourraient-elles exister dans la mesure où les pays qui produisent et consomment des OGM depuis plusieurs années (comme les E.-U. ) ne séparent-ils pas les filières agricoles ? Il est donc impossible de savoir de savoir qui consomme des OGM, à quelle dose et à quelle fréquence, et qui n'en consomme pas. Comment pourrait-on alors établir une corrélation entre l'apparition d'un quelconque problème sanitaire et la consommation d'OGM ? Soit monsieur Hondelatte le fait exprès, soit il ne sait pas ce qu'est un protocole d'étude toxicologique, ce qui, dans les deux cas est d'autant plus inquiétant qu'il est membre de l'AFSSA …. ".

    Ceci se passe de commentaires.

    Nous nous permettons d'ajouter que, si l'insuline peut être produite par OGM interposées on peut aussi les produire sur cellules en labo. Nous savons de source scientifique - nous en avons fait état sur notre site à propos du Dr Rath et de son équipe de biologistes - que les dérèglements pancréatiques étaient, dans de très nombreux cas, stoppés (retour à un équilibre physiologique certain) avec de la vitamine C accompagnée d'une combinaison de nutriments. Cette thérapie naturelle ayant d'ailleurs des répercussions très favorables sur le cancer et les maladies cardiaques. (Avancée de la recherche cellulaire dans la lutte contre le cancer du Dr Rath page 9 – Livret à commander à. Matthias Rath B.V. Postbus 657 -NL-6400 AR Heerlen Par téléphone0031-457-111 111.

    Le site  (Sommaire Général, puis Médecine et biologie ) est suffisamment fourni pour démontrer que l'on nous empoisonne alors que sont connues les bases d'une hygiène alimentaire qui empêchent ou  neutralisent la maladie. Prouvées et éprouvées les thérapies nécessaires au rééquilibrage du terrain pour l'enrayer. Le microbe n'est rien, la nourriture adéquate pour l'être humain est essentielle pour l'équilibre du corps.

    Jacques Daudon - Président des Français Progressistes

     

    Yahoo!

    votre commentaire