• Le groupe Benetton ne recule devant aucune provocation pour se faire de la pub,

    la preuve cette photo

    et choisit la facilité plutôt que d'avouer sa lâcheté ...

    pape-imam sn635

    Il paraît que le groupe Benetton, habitué à faire dans le choquant pour les photos de ses pubs, aurait été soi-disant obligé au vu des «menaces» du Vatican de retirer cette photomontage, qui fera rigoler les uns et bondir  les autres au plafond (je ne vous dirai pas si j’ai sauté ou rigolé ceux qui me connaissent ont déjà la réponse …) mais le seul commentaire que m’a inspiré cette nouvelle, c’est un profond scepticisme !? D’abord le Vatican en a vu d’autres, en général il ne menace jamais et le ferait-il on imagine mal qu’il fasse peur à quiconque, surtout à un groupe aussi puissant que celui de Benetton. Un groupe habitué à faire face à des plaintes suite à ses campagnes de pub toujours très provocatrices, dont le but est de se faire remarquer en choquant et en scandalisant. Peut-on croire que ledit groupe n’ait pas à sa disposition un budget confortable consacré aux frais juridiques qu’entraînerait une plainte, fusse une plainte du Vatican ? Non ! Au contraire ! Et un procès avec le Vatican serait même un sacré coup de pub !

    Par contre, il est beaucoup plus crédible d’envisager qu’en réalité Benetton s’est piteusement déculotté devant des menaces de musulmans, très pointilleux sur tout ce qui touche à l’honneur de leur religion et dont une certaine frange intégriste a la fâcheuse habitude de réagir, non par une plainte en Justice, mais par d’autres méthodes beaucoup plus lapidaires et définitives …

    Seulement, il est tellement plus facile pour le groupe Benetton, de rendre le Vatican responsable du retrait de cette affiche, plutôt que d’avouer que ses responsables se sont écrasés comme des larves devant des terroristes tatillons prêts à vous zigouiller pour un mot, un regard, ou une photo de travers !

     

    Yahoo!

    votre commentaire