• puntilla

     

    Au moment où le Pérou vient d’interdire la corrida lire… les "sages" du conseil constitutionnel ont décidé qu'en France la corrida  pouvait continuer.


    Dire que je suis déçue par la décision des vieilles badernes du Conseil Constitutionnel est faible, par contre je ne suis pas surprise.

     

    Non, je ne suis pas surprise que la France, ce pays arrogant qui se prétend le phare de l’Art et de la culture dans le monde tolère sur son sol un acte de barbarie que de nombreux pays traditionnellement taurins suppriment, au nom de la culture et de la civilisation.

     

    Ironique et pathétique que dans ce gouvernement comme dans l’autre se trouvent des ministres passionnés de corrida. Manuel Valls, le ministre catalan qui a honte de ses origines est un aficionado acharné ! On peut être assuré qu’il a mis toute la puissance que lui octroient ses fonctions actuelles au service de la corrida et qu'il recevra les félicitations de ses collègues du gouvernement !  

     

    Quelle amertume de constater que dès qu’il s’agit de protection animale les gouvernements, de droite et de gauche, roulent sur les mêmes rails ! 

     

     Le site de l’Alliance AntiCorrida l’association Nîmoise de lutte contre la corrida fondée par Claire Starozinzki, explique très clairement les faits lire... et donne les noms et les commentaires (sic!) de ces politiques de gauche qui « aiment » la corrida.

     

    Pour ma part, parmi ces politiques « aficionados » ce n’est pas Manuel Valls qui me révolte le plus, mais Marie-Arlette Carlotti, la ministre des handicapés. Pour aimer la corrida il faut avoir la sensibilité d’une huître et l’empathie d’une moule ! Or, Marie-Arlette Carlotti a déclaré qu’elle n’avait plus aucune culpabilité à aimer la corrida, pas besoin d’un dessin pour comprendre que ce mollusque en jupon ne fera pas grand-chose pour améliorer le sort des personnes handicapées.


    En France, la seule véritable « tradition ininterrompue » c’est l’hypocrisie, la lâcheté, la langue de bois, la frilosité, la malhonnêteté et la bêtise de ses politiciens et de ses magistrats dès qu’on leur demande de défendre les animaux.


    Pour nous, qui n’avons pas honte de défendre la cause animale, la lutte continue jusqu’à ce que la France entre enfin, culturellement et artistiquement, dans le XXIe siècle !

     

    Ci-dessous la liste des membres du Conseil Constitutionnel, lecture indispensable pour comprendre comment de soi-disant "sages" ont pu prendre une décision aussi stupide et d'un autre temps !

    CC

    Yahoo!

    votre commentaire