• La preuve en a été faite par un sondage

    de l'Indépendant du lundi 10 septembre 2012.


    sondage-Indep.jpg

     

    Le nombre total d'habitants dans les "pyrénées orientales" c'est à dire la

    CATALUNYA NORD en 2009 était de 454 737 habitants ce qui fait 451 032 habitants qui ne sont pas catalans

     

     -----------

    A Banyuls-sur-mer, mon village, sur 4 686 habitants on compte moins de 600 banyulencs de souche.

     

    Ces chiffres sont catastrophiques pour la survie de notre langue et de notre culture si nous continuons à être rattachée à la France. Les conditions ne sont plus les mêmes qu'il y a 353 ans, l'Espagne ne menace plus la France et pas besoin d'occuper une partie du sol Catalan pour protéger les français d'une éventuelle "invasion" des espagnols en fortifiant une frontière qui, de toute façon, n'existe plus !

    En quoi le département des pyrénées orientales, exangue financièrement, est-il utile à la France ?

    En quoi la France se porterait-elle plus mal si ce département parmi les plus pauvres et qui caracole en tête de ceux qui ont le plus de chômeurs, disparaissait de sa carte ?

    Quand on revoit les raisons qui rattache la Catalogne nord à la France on s'aperçoit comme ce rattachement et l'acharnement de la France à s'accrocher à ce département sont ridicules ! 

    Le temps est venu pour la Catalogne nord d'être reconnue officiellement par la Généralitat comme "comarques catalanes". Cette reconnaissance du gouvernement Barcelonais accorderait le droit aux catalans du nord de nommer des députés qui nous représenteraient au Parlement Catalan !

     

    La reconnaissance des régions qui composent la Catalogne nord (Vallespir, Roussillon, Conflent etc..) comme provinces  catalanes créerait un clash avec le pouvoir central parisien qui ne manquerait pas de réagir comme l'a fait Madrid qui vient de rejeter en bloc les exigences des catalans qui, furieux d'être encore une fois méprisés après le formidable rassemblement du 11 septembre, va organiser un référendum dont le résultat devrait permettre à notre pays la Catalogne d'en appeler au conseil de l'Union Européenne afin de recouvrer la liberte qu'on nous a volé par la force des armes et la trahison il y a 353 ans !

     

    Nos frères du sud ne peuvent pas, n'ont pas le droit de voler à leurs frères du nord ce qui est et restera comme la part la plus importante de l'Histoire de notre pays, la CATALOGNE,  tout simplement parce que nous aussi nous sommes CATALANS et nous avons le droit de vivre enfin LIBRES !

     

    ViscaCat

    Yahoo!

    votre commentaire