•   aubry ayrault

     

    Les politiques se protègent entre eux ! Au lieu de rejeter les membres pourris pour assainir le climat politique et rendre confiance aux français, les détenteurs du Pouvoir entourent les salopards compromis dans de sales affaires d'un mur de protection infranchissable. Les magistrats intégres qui auraient l'idée saugrenue d'appliquer la justice en voulant punir les coupables, fussent-ils des "puissants", à la mesure de leurs fautes ou plutôt de leurs crimes concernant la honteuse affaire de l'amiante ne peuvent plus les atteindre.

    Mais le pire c'est que non seulement les juges sont empêchés de faire leur travail mais ce sont eux, défenseurs de la Loi, qui vont se retrouver dans l'oeil du cyclone et être réduits au silence !

    Ci-dessous vous découvrirez la dernière entourloupe concernant la meurtrière et toujours impunis affaire dite "de l'amiante". Une affaire, qui rappelle étrangement celle de Laurent Fabius et du scandale du sang contaminé, dans laquelle Martine Aubry est enfoncée jusqu'au cou ! Qu'à celà ne tienne, il suffisait de dégager vite-fait la juge Bertella-Geffroy, décidément trop honnête et surtout trop efficace, c'est à présent mission accomplie ! Aubry peut à nouveau dormir tranquille la juge Bertella a été neutralisée ! De Profundis le dossier de l'amiante !
    Tout çà est à vomir et prouve que gauche ou droite c'est "Un pour tous et tous pourris" comme disait notre regretté Coluche !

     

    NB : Avec ce commentaire où je la mets en cause je risque de me retrouver attaquée en diffamation par Martine Aubry qui serait coutumière du fait. Il paraîtrait que Madame ne supporte pas la critique et n'hésite pas à assigner en Justice ceux qui osent ! Mais bon, je croise les doigts, je regarde St Antoine le patron des aventuriers et je PUBLIE, tant pis si ça donne des boutons à la maire de Lille.

     

    LES FAIT ICI

      et pour ceux qui ne pourraient pas accéder directement à l'article

     

    ***

    Amiante : l'instruction de la juge Bertella-Geffroy suspendue

    Créé le 18/01/2013 à 17h11 - Mis à jour le 19/01/2013 à 10h26

    C'est une information RTL de Mathieu Delahousse : la présidente de la chambre de l'instruction de Paris a décidé ce mercredi de suspendre l'instruction conduite par la juge Marie Odile Bertella-Geffroy dans le dossier de l'amiante à l'usine Fereo-Valeo de Condé sur Noireau, dans le Calvados. La suspension de l'instruction, une "procédure extrêmement inhabituelle" C'est dans cette affaire que Martine Aubry, au titre de ses anciennes fonctions au ministère du Travail, a été mise en examen pour homicides et blessures involontaires en novembre dernier  Les plaintes avaient été déposées par les anciens salariés il y a sept ans. La cour d'appel de Paris considère que l'instruction de la magistrate du Pôle santé de Paris doit être mise entre parenthèses dans l'attente de décisions sur les très nombreuses nullités soulevées dans le dossier par les personnes mises en examen qui contestent leur mise en cause. Ces points de procédures doivent être discutés devant la chambre de l'instruction le 28 février prochain. Plusieurs fonctionnaires, des membres du comité permanent amiante mais aussi des industriels sont visés par ce dossier. La suspension de l'instruction, "procédure extrêmement inhabituelle", selon l'expression d'un avocat intervient par ailleurs au moment où le maintien de Marie-Odile Bertella-Geffroy est posé. La magistrate devrait en effet en être mutée dans les mois qui viennent, par le jeu automatique de la mesure qui fixe la durée des postes dans la magistrature - Les juges spécialisés ont l'obligation, désormais, de changer de poste tous les dix ans, ce qui est le cas de la juge Bertella-Geffroy - et leur impose un changement d'affectation au terme de périodes fixes. La décision sur ce point est actuellement à l’étude au ministère de la Justice. Dans ce cas d’un départ de Marie-Odile Bertella-Geffroy, le dossier amiante serait confié à d'autres magistrats spécialisés du pôle de santé du TGI de Paris, où est déjà menée la gigantesque instruction sur le Mediator et les laboratoires Servier. Dès la fin de l'année dernière, l'association nationale des victimes de l'amiante avait mis en garde contre les conséquences d'un départ anticipé de cette magistrate, "pilier du dossier pénal de l'amiante", signifierait à coup sûr l'enterrement de l'instruction, vu le temps que mettrait un nouveau magistrat pour s'approprier les éléments de cette affaire.
    Mathieu Delahousse

     

    Yahoo!

    votre commentaire