• Chronique municipale de BANYULS-SUR-MER 

    Patrick Médina était prêt à faire n'importe quoi pour exister politiquement et il l'a fait, sans aucun scrupule ni état d'âme ! Je me demande parfois si Jean Rède lui a offert, en remerciements pour service rendu, un méga gueuleton à son restaurant étoilé. Médina le méritait bien ce petit cadeau, car sans lui et son équipe le maire sortant Roger Rull était réélu sans problème avec plus de 200 voix.

    Mais Patrick Médina n'a pas hésité, par ambition personnelle et non par stupidité comme on a pu le croire, à ouvrir la voie royale à Jean Rède !

    Jean Rède dit JR qui, âgé, malade mais pas assagi pour autant, a repris les choses où il les avait laissées il y a 12 ans :
    - Investissements pharaoniques et inutiles, surtout en pleine crise financière mondiale,
    - Éradications d'arbres en parfaite santé dont l'ombre bénéfique ajoutait, à la beauté, le confort de leur fraîcheur durant les heures caniculaires de l'été,
    - Le tout scandé par son leitmotiv préféré : "Je suis le maire je fais ce que je veux !"

    Cette maxime chère à JR dénonce clairement que pour cet individu l'abus de pouvoir est la seule façon de gérer une commune. Inutile de compter sur son conseil municipal, composé de bénis-oui-oui partiellement décérébrés, pour le stopper dans sa mégalo.
    Un proche avenir saura mettre en exergue ce que j'ai certainement oublié.


    Ceux qui s'intéressent à ce blog savent que Jean Rède a été assigné en Justice par le Juge du TGI de Perpignan. La comparution devait avoir lieu en mars et a finalement été reportée au 22 juin.

    Un an à peine après son élection, le climat délétère qui est la griffe de JR remet notre chère commune sous les feux de la pire actualité.

    Bonjour la pub pour notre petit village balnéaire ! On n'a pas le pavillon bleu c'est vrai, mais un maire assigné en Justice pour malversation ça compense côté attraction touristique !


    Et qui-qui-c'est qui est comme un poisson dans l'eau dans toute cette chienlit ?
    Patrick Médina bien sûr ! Celui qui, arrivé en 4e position aux élections, a profité sans vergogne du désistement du 3e en faveur de Rède pour s'engouffrer dans la brèche. En dépit du bon sens diront les uns ? Il n'a pas réfléchi qu'en faisant çà il allait faire gagner Rède diront les autres ?

    Que nenni !

    Patrick Médina savait très bien ce qu'il faisait ! Mais la seule chose qui compte pour cet ambitieux en mal de tribune c'est, comme je l'ai dit plus haut, d'« exister » !


    Et il s'en donne à cœur joie l' « adjoint de l'opposition municipale », selon sa propre signature, de dénoncer dans un 4 page les conneries de la nouvelle municipalité, menée par un vieillard revanchard !

    Je n'assiste plus depuis longtemps aux séances publiques du CM et je m'en félicite car je ne sais pas ce qui me mettrait le plus en fureur, de voir JR qu'on avait réussi à éjecter des affaires siéger à nouveau comme maire, ou ce crétin de Médina se la jouer façon grand tribun, pour dénoncer les fautes du vieillard sénile qui sans son aide serait resté chez lui à soigner ses douleurs !


    Cette déplorable situation confirme que pour faire de la politique il ne faut s'encombrer d'aucun principe tels que : le sens de l'honneur, du devoir, du service public et autres broutilles de ce genre.

    Il n'est que de voir ce qui se passe à grande échelle avec Sarkozy pour comprendre qu'en politique seuls les menteurs, les tricheurs, les cyniques, les profiteurs, les prédateurs, les traîtres, les courtisans, les hypocrites et les opportunistes passent la ligne d'arrivée au Pouvoir... et ça fait beaucoup de monde !

    En conclusion je dirai que Patrick Médina est un digne représentant de l'homme politique moderne et qu'à moins d'un assainissement en profondeur de la classe politique, tous les espoirs lui sont permis !

    Pauvre Banyuls !

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique