• coordination-nationale

      Totale solidarité de toute la Coordination nationale avec les résistants de Midi Pyrénées
    Soutenons les, écrivons leur...

     
    Ce serait bon pour le moral des grévistes de recevoir des soutiens par mail, c'est POUR NOUS et pour l'AVENIR de la SANTÉ PUBLIQUE qu'ils luttent quasiment dans l'indifférence générale, alors que Sarko et sa bande sont en train de grignoter nos acquits sociaux les plus sacrés ! La santé accessible à tous en est un des plus précieux et actuellement l'un des plus menacés, déjà des ! Est-ce que nous voulons une santé où seuls ceux qui peuvent payer sont correctement soignés ???
    sud.chmarchant@wanadoo.fr ou marie.rajablat@wanadoo.fr

    MANIFESTATION À TOULOUSE DEVANT L'AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ voir ICI la vidéo de F3 et le blog ICI

     

    *************************************************

    À MANTES aussi ils luttent et se battent comme des lions, soutenons-les, écrivons-leur, diffusons le plus largement possible les infos de ces résistances occultées par les média, ne baissons pas les bras ! 

    BATTONS-NOUS CONTRE LA POLITIQUE HONTEUSE DE SARKOZY ET SA BANDE QUI SOUS PRÉTEXTE "D'AMÉLIORER" NOTRE SYSTÈME DE SANTÉ SONT EN TRAIN DE LE DÉTRUIRE AU DÉTRIMENT DES PLUS DÉMUNIS D'ENTRE NOUS !

      CHM
     CONTACTS

    Mantes le 3 décembre 2010

    Comité Cœur.Hôpital.Mantes ICI

    e.mail : Cœur.hopital.mantes@orange.fr

         Monsieur le Ministre,

     Depuis le 11 janvier 2010, après une mise en place difficile, l’hôpital de Mantes disposait d’une unité de cardiologie interventionnelle fonctionnant 24h/24 et 7 jours sur 7.

    En six mois, 270 examens ont été réalisés au sein du service (+29% par rapport à la situation antérieure) dont 160 coronarographies (+14%) et 110 dilatations dont 35 dilatations en urgence ( +304%).

    Cette augmentation du nombre d’actes pratiqués montre que cette unité répond aux besoins de la population de la région, confrontée pour une catégorie importante aux maladies cardiovasculaires.

     Cette unité accueillait également, compte tenu de sa situation excentrée dans le département des Yvelines, les patients de l’Eure, de l’Eure et Loir et du Val d’Oise.

     Faisant abstraction de l’augmentation du nombre d’actes effectués de janvier à juin 2010, le Directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France a appliqué strictement les dispositions du décret n° 2009-409 du 14 avril 2009.

    Le nombre fatidique de 350 actes n’ayant  pas été atteint en 2008 et 2009, la décision de suspension

    au 30 juin 2010 au 29 octobre 2010 puis de fermeture définitive de l’unité de cardiologie interventionnelle a été  prise.

     Les patients sont orientés désormais vers la clinique d’Evecquemont distante de 27 kilomètres de Mantes, d’accès difficile compte tenu des infrastructures routières existantes. La durée du transport est évaluée à 30 à 45 minutes, or, en cas de problèmes cardiaques graves, les minutes sont précieuses.

     Le comité Cœur.Hôpital. Mantes créé le 12 juillet dernier et soutenu par plus de 14700 habitants de la région  et par de nombreux élus, conseils municipaux de la région, n’accepte pas cette décision et demande que l’unité soit autorisée à  exercer durant une période de 18 mois comme la législation, d’observer sur une période plus longue le nombre d’actes pratiqués.

     La fermeture de cette  unité a également une conséquence grave, l’unité de soins de cardiologie  -USIC- voit son nombre de patients diminuer et nous craignons qu’à brève échéance elle soit suspendue.

    La situation est très grave pour un bassin de santé de près de 400 000 habitants et nous sollicitons une entrevue afin de vous exposer la situation.

    Souhaitant vous rencontrer très prochainement, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées.

     Adresse: "Cœur.Hôpital.Mantes",  BP 23B, 78710 Rosny sur Seine

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire