• tetedemort.jpg

    Une nouvelle reçue dans le flux RSS de ma messagerie m’interpelle avant de m’emporter de fureur, jugez un peu : « Virus mutant : les chercheurs cessent leurs travaux temporairement» voilà pour le titre, et ensuite « Face aux inquiétudes suscitées par le développement d'une mutation du virus H5N1, les scientifiques à l'origine de l'étude ont suspendu leurs travaux pendant deux mois »
    Je tape H5N1 histoire de voir si c’est ce que je crois et oui, c’est bien ce que je subodore, le H5N1 est une forme de grippe, super mortelle, découverte dans ces laboratoires qui refusent de faire des recherches sur les maladies « orphelines » parce que ça ne rapporte pas assez de fric. Par contre d’autres recherches rapportent gros, par exemple le secteur des armes bactériologiques. Officiellement on cherche de futurs remèdes à des maladies mortifères et comme par hasard, en « cherchant » on trouve de nouveaux virus encore plus mortels ! C’est le cas de ce H5N1 qui tue plus vite que son ombre au point que les chercheurs sont interdits de chercher durant 60 jours. Pourquoi seulement deux mois ? On ne nous le dit pas et pour ma part malgré une imagination fertile je ne vois pas ce que gagnent la recherche pour la guerre bactériologique à se faire remarquer par ce genre d’annonces à moins … à moins … qu’il n’y ait eu un « incident » dans le laboratoire et que les autorités se donnent 2 mois pour vérifier que « l’incident » n’a pas franchi les portes du labo, comme tant d’autres de ces virus qui ravagent l’humanité aujourd’hui et qui sont nés un jour au fond d’une éprouvette.
    Les hommes sont fous, on le savait déjà mais ça se confirme chaque jour un peu plus ! 


    ***

    Ci-dessous l’article qui fait peur même aux plus fatalistes d’entre nous
     

    SANTE - Des chercheurs néerlandais ont généré un nouveau virus de la grippe aviaire, transmissible d'homme à homme et potentiellement mortel...
    Une création digne du scénario de Contagion, le dernier film catastrophe de Steven Soderbergh. Des chercheurs du Centre Medical Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas, ont mis au point un nouveau virus de la grippe, transmissible d'homme à homme et potentiellement mortel, rapporte Le Parisien ce mardi.
    Ce nouveau virus est si dangereux que l’agence de biosécurité américaine (NSABB) a recommandé de bloquer la publication de leur étude, initialement prévue dans le magazine Science. En effet, alors qu’elle cherchait à mieux comprendre le virus de la grippe aviaire (H5N1) pour trouver de nouveaux moyens pour le contrer, l’équipe du professeur Ron Fouchier a fait muter un virus grippal H5N1 et créé, dans le même temps, les conditions idéales de propagation d’homme à homme. Ils ont ainsi fabriqué une forme de H5N1 aussi transmissible que la grippe saisonnière, mais bien plus mortelle.
    Les mutations en laboratoires ne sont «pas rares»
    «Je ne connais aucun organisme qui fasse aussi peur que celui-là. Comparé à lui, l’anthrax ne fait pas du tout peur», a déclaré Paul Keim, le président de l’agence de biosécurité américaine, au quotidien, qui souligne qu’il n’est «pas rare» que les virologues transforment des virus en laboratoire pour anticiper leurs possibles mutations dans la nature. En effet, lors de l’épidémie de grippe porcine (H1N1), des rumeurs avaient circulé, affirmant que cette souche de grippe avait été génétiquement fabriquée.
    Cette fois, il ne s’agit plus d’une rumeur, et ce super virus H5N1 pourrait être le plus dangereux jamais créé, indique Le Parisien, qui s’inquiète que ce virus ne se propage dans la nature, ou des éventuelles utilisations malveillantes qui pourraient en être faites.


    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique