• C'est avec consternation que je viens d'apprendre, par voie de presse*, la présence des jeunes agriculteurs (J.A) à la "féria" de Céret, avec le programme des corridas comme conclusion à l'article qui signalait leur présence, dans les arènes, pour promouvoir leurs produits.
    J'ai évidemment réagis en écrivant au responsable des J.A (voir le texte en fin de page), comme d'autres de mes amis anti corrida, extrêmement choqués par ce dérapage de la part des responsables d'une profession qui connait, il est vrai, de sérieuses difficultés, mais ce n'est pas une excuse. 
    En effet, n'existe t-il pas d'autres moyens, pour booster les ventes de vin, que celui de se servir de la souffrance de malheureux taureaux, sauvagement martyrisés dans ces mêmes arènes choisies, avec un cynisme déconcertant, par les jeunes agriculteurs pour faire déguster leurs produits au public ?
    J'invite tous ceux, choqués par cette démarche des jeunes agriculteurs qui ont cautionnés de leur présence les affreuses corridas, de réagir sans attendre auprès de
    monsieur Brice Cassagnes 
    cdja66@wanadoo.fr

    * Ci-dessous l'article qui fait bondir ceux qui détestent les corridas



    Ma réaction auprès de Monsieur Cassagnes

    Monsieur,

    Je viens d'apprendre incidemment que les JA auraient cautionnés de leur présence les corridas de Céret ?

    Est-ce que le vin va si mal pour que vous vous acoquiniez à cette pratique d'un autre âge, désapprouvée par plus de 80% des français ?

    Savez-vous au moins, vous dont la profession est si mal en point et qui êtes si peu soutenus par l'Etat, que c'est avec vos impôts que le Conseil Général et le Conseil Régional maintiennent à flot le lobby taurin, totalement à bout de souffle depuis que la corrida ne fait plus recette, avec des aides financières d'un montant parfaitement indécent ?

    Savez-vous que c'est encore avec l'argent de VOS impôts que ces 2 conseils subventionnent, toujours aussi généreusement, les écoles taurines, ces lieux de la honte où l'on apprend à de jeunes enfants comment torturer un animal jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

    Le pire c'est que vous soyez "jeunes" agriculteurs ! Qu'est-ce que sera votre morale dans quelques années ? Et que ne serez-vous prêts à faire alors pour remplir vos tiroirs caisse, je n'ose même pas y penser !

    La moindre des choses pour rattraper cette triste concession à un spectacle que vous auriez dû, sinon boycotter du moins ignorer, c'est de préciser par la même voie de presse qui a annoncé votre présence à Céret avec programme des corridas en fin d'article, que votre présence n'avait rien à voir avec un quelconque soutien des JA aux corridas.

    Je ne vais pas manquer de publier sur mon blog ce désolant dérapage de la part d'une profession par ailleurs fort sympathique, je serais mal placé de dire le contraire moi qui suis originaire, de "soca arrel", de Banyuls-sur-Mer.

    Marguerite Aroles

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire