•  

    Frédéric Miterrand nouveau ministre de la culture, ça fait jaser dans les chaumières, aussi bien celles de droite que celles de gauche. Le plus violent reproche est qu'il ne serait pas assez « réellement » cultivé, pour faire un bon ministre. Mais en regardant de plus près l'argument ne tient pas la route, car depuis Malraux aucun de ceux nommés à ce ministère n'a été digne de la fonction.

    Personnellement, j'ai été très déçue par la courtisanerie de Frédéric Miterrand, dont j'aimais bien les émissions aux textes un peu déjantés, récités avec une emphase mélo plutôt rigolote. Le voir se déculotter avec extase devant le mégalo de l'Elysée et faire le beau de contentement devant son nonos, c'est une super grosse déception ! Je savais le personnage futile, et certainement hypocrite jusqu'à la moelle (bon sang ne saurait mentir), mais pas jusqu'à descendre aussi bas et qui plus est en être fier !

    Remarquez, fiers de s'être vendus avec le même enthousiasme qu'une péripatéticienne, ils le sont tous ! La palme va à Bernard Kouchner, tellement bouffi de vanité qu'il ne tient plus dans sa peau !

    Quel est le numéro de Frédéric Miterrand sur la longue liste de ceux qui ont révélés, devant un peuple de France médusé, qu'Honneur et Politique ne vont pas ensemble ? Je n'ai pas eu le courage de compter, mais ça commence sûrement à faire beaucoup ...

    Il y a quand même une petite satisfaction (toute petite !), c'est que le choix de ses ministres témoignera dans l'Histoire que Sarkozy était un président éminemment inculte, superficiel et vulgaire ! On se console comme on peut...

    Et puis on n'a que la Culture qu'on mérite et les français, du moins la majorité de ceux qui ont porté « Casse-toi pov' con ! » au Pouvoir suprême de la République, ne méritent vraiment pas mieux qu'un Frédéric Miterrand comme ministre de « l'inculture » ...oui, je sais, elle est nulle, mais je n'ai pas résisté, et puis elle est dans le ton ne trouvez-vous pas ?

    Fins aviat i que vagi bé tothom !

    Yahoo!

    votre commentaire