• L-ESOTERISME-DU-PETIT-PRINCE

    Crise financière ? Crise de l’euro ? … respect à ceux qui en comprennent les tenants et les aboutissants, les rouages et le fonctionnement, les origines et les conséquences… moi je rame ! J’ai beau essayer je n’arrive pas à comprendre des choses toutes bêtes.

    Par exemple :

    - pourquoi continuer à faire confiance aux banques dont le manque de sérieux a été révélé par le séisme financier de 2008 ?

     - Pourquoi les banquiers voyous continuent-ils de mener la danse ?

    - Le dollar, en état de mort clinique, est par définition plus faible que l’euro et pourtant c’est l’euro qui va mal ?

    - Depuis des années le déficit américain est abyssal, l’Amérique officieusement ruinée, mais le dollar reste la monnaie de transaction internationale … comment cela se peut-il ?

    - La Russie affirme que les américains auraient perdu la totalité de leur stock de lingots d’or, si c’est vrai ça veut dire que le dollar n’a plus que la valeur du papier, mais est-ce que c’est vrai ?

    Le pot aux roses aurait été découvert en 2009, lors du règlement d’une dette des américains aux chinois qui, méfiants, ont fait vérifier les lingots d’or et, surprise, seule la surface des lingots était en or, là encore que faut-il croire ?

    De là à dire qu’il n’y a plus la moindre pépite d’or dans la réserve américaine il n’y a qu’un pas que d’aucuns franchissent allègrement. Je cite : A la question des journalistes de savoir s'il pensait vraiment qu'il n'y avait plus de réserves d'or dans le Fort Knox ou dans la Réserve Fédérale, Paul Ron a eu cette réponse sans appel : "Je pense que c'est une possibilité".Ça fait quand même réfléchir vous ne trouvez pas ? Bon, on peut douter de la sincérité de cette vieille baderne républicaine de Paul Ron, qui court en vain derrière une investiture pour représenter son parti de conservateur aux présidentielles, mais enfin, sa déclaration dans le climat actuel fait réfléchir … et si c’était vrai ?

    - Où est passée la réserve d’or des américains, ça fait quand même très, très, très gros pour disparaître dans la nature sans laisser de trace ?  

    - Dans ces conditions on peut sérieusement s’interroger : Et si cette crise qui n’en finit pas, qui vient de ruiner la Grèce, ruine l’Italie et ruinera certainement la France et l’Europe venait encore une fois des américains, qui veulent rester les maîtres du monde mais n’en ont plus les moyens ?

    - On est censé faire quoi exactement ?

    - Et les sous que l’Europe a perdus soi-disant parce que nous vivons au-dessus de nos moyens ?

    Il y a de quoi s'étrangler de fureur d'entendre çà quand on sait le mal qu'ont les français à joindre les deux bouts ! Il serait plus juste d'adresser ce reproche à la classe dirigeante, à commencer par le président bling-bling, dont la folie des grandeurs fait les choux gras de la presse étrangère, Sarko est immédiatement talonné par le train de vie des députés, des sénateurs et autres élus de la république qui pompent les deniers publics non seulement durant leur mandat, mais même après et ce, jusqu’à leur mort. Ceci dans le meilleur des cas, puisqu’il paraît que les plus malins ont la possibilité de faire profiter leurs héritiers directs de cette manne (sic) après leur disparition !  Il y a aussi les parasites de l’ombre, qui ne sont pas en reste pour creuser la dette publique en se faisant payer à prix d’or pour d’obscurs services rendus à l’Etat (sic) dont le grand public ne sait et ne saura jamais rien, sauf en cas de scandale, mais même dans ce cas que se passe t-il ? Rien ! Nul n'est mis en demeure de rembourser le moindre centime, comme si l'opprobe du scandale suffisait à les punir !!

      Et à ces parasites qui vivent, très officiellement et légalement, aux crochets des contribuables, on ne leur demande aucun effort, non ! C’est encore et toujours au peuple, à la « France qui travaille » selon une expression (détestable !) de Sarko, de faire des « efforts » pour rembourser la dette publique ! Et même si le français « qui travaille » n'est pas d'accord pour payer une dette perpétrée non pas par lui, mais par des millionnaires jamais repus, au final il l’a dans le baba. Le rouleau compresseur passe pour bien l’essorer du moindre petit denier : Gel des salaires, gel des retraites, des pensions, baisse du pouvoir d’achat, augmentation des prix dans tous les secteurs y compris l’alimentaire de base et la santé, recul de l’âge de la retraite, j'en oublie sûrement ...

    La seule chose claire dans ma tête, c’est que la « crise » ce sont les riches qui la provoquent, qui en profitent, et les pauvres qui la payent !

    Pour le reste, je n’ai toujours pas compris ce qu’est le rouage d’une crise financière, comment elle démarre exactement, à partir de quel moment il y a « crise » ... le mystère reste entier, malgré le travail acharné de mes pauvres petits neurones, bien vaillants pourtant.

     

    neurones mini

    Yahoo!

    votre commentaire