• desert-lybien


     

    Peut-on vraiment croire qu’une Démocratie peut exister si on la veut conforme à la loi coranique ? Personnellement j’en doute, de la même manière que je douterais si on voulait soumettre notre démocratie républicaine et laïque aux règles de l’Evangile et pourtant je suis croyante, mais de ces croyants qui ne mélangent pas les choses de Dieu avec celles des hommes.

    Jésus lui-même a dit lors d’un conflit avec les pharisiens qui tentaient de le piéger : « Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! » ( Matthieu, XXII,21) Difficile d’être plus clair !

    Démocratie et Coran, Bible, Evangiles, Thora et autres écritures saintes sont comme l’huile et l’eau, on ne peut pas les mélanger et ceux qui affirment le contraire sont des menteurs.

    Or, les religieux islamistes tunisiens, en la personne de leur chef Rached Ghannouchi, veulent faire croire au peuple que « oui », on peut prendre le Coran comme base des lois d’un état qui se veut « démocratique » !?

    On a du mal à croire que les tunisiens vont être assez jobards pour le croire.

    Si le parti Ennahda gagne, cela voudra dire que les électeurs tunisiens sont d’accord pour une plongée dans les eaux profondes et troubles de l’obscurantisme religieux, comme l’ont déjà fait d’autres pays musulmans qui, à l’aube du 3e millénaire, obligent les femmes à vivre dans des conditions moyenâgeuses insupportables de soumission et d’avilissement.

    D’aucuns diront que ce type de réflexion est raciste, de parti pris, de mauvaise foi etc … et bien, l’avenir nous dira ce qui se passera dans le cas, fort probable, de victoire des religieux. On verra si les promesses lénifiantes faites aux femmes tunisiennes seront tenues où si, comme on peut le craindre, elles vont se retrouver obligées de se voiler, soumises aux hommes et dépossédées de leur liberté de citoyenne ?

    Est-ce raciste de s’inquiéter quand Rached Ghannouchi déclare, sans bégayer et à la face du monde, son discours ayant été retransmis par les média étrangers, que si son parti remporte la victoire, de toutes les lois qui seront proposées par son gouvernement pour bâtir la « démocratie tunisienne » aucune n’ira à l’encontre de la Charia ?  

    Ceci n’est pas fait pour rassurer ceux qui, comme moi, n’ont pas participé à l’euphorie générale déclenchée par les pseudos « libérations » de ces pays sous dictatures qui, comme par miracle, décident du jour au lendemain de faire la révolution ... avec l’aide des pays de l’Otan (!) ... elle est pas belle la vie ?

    Les oppresseurs sanguinaires et mégalos, hier encore reçus comme des chefs d’état à part entière et parfaitement fréquentables aussi bien par les pays européens qu’américains, tombent les uns après les autres, en un effet domino du plus bel effet… et tous les journalistes, tous les politico-intello de salon de s’extasier, de s’émouvoir, de digresser, de soliloquer, de méditer, de s’enthousiasmer en répétant jusqu’à plus soif : Vive la Liberté !

    Ces « printemps arabes » ressemblent à un conte de fée, un conte de fée sanglant je vous l’accorde, mais un conte de fée quand même, si beau qu’on voudrait y croire, oui mais …

    Comment croire que seule la force interactive d’internet suffit à réaliser ce qui, au départ, semblait impossible ? Comment croire que divers pays soumis depuis 30 et 40 ans à un seul homme, sont pris soudain d’une frénésie de liberté irrépressible qui les pousse à la révolution ? Une révolution qui finalement est victorieuse au point de chasser ou massacrer le dictateur ?  

    Excusez-moi d’être sceptique, de trouver tout çà est un peu trop bien orchestré pour être spontané, et de me demander quel est la véritable origine, le chef d’orchestre de ces révolutions joliment baptisées « printemps arabe »… on dirait le titre d’un film hollywoodien.

    Mais bon, puisqu’il paraît qu’en Afrique du Nord « l’Histoire » avec un grand H est marche, alors laissons là marcher !

    Et nous pendant ce temps, regardons St Antoine pour que le chemin vers la liberté de ces pays en attente de Démocratie, ne nous conduisent pas direct vers un chao encore plus grand que celui contre lequel nous nous débattons aujourd’hui avec la crise ('crise" qui profite à qui ?)

    Craintes justifiées, car le chemin de la liberté du « printemps arabe » tunisien est sérieusement encombré par les religieux islamistes prêts à prendre le pouvoir. Les choses risquent alors d’être moins faciles à la Démocratie que ce que veulent nous faire croire les responsables politiques occidentaux, qui nous la jouent façon « Je suis transportés de joie par ce souffle de liberté ! » (?) et semblent avoir oublié les menaces terroristes dont ils nous gavent depuis le 11 septembre 2001 !

    11 ans à dénoncer les intégristes musulmans, comme si ces derniers avaient la primeur de la connerie meurtrière ! C’est d’une hypocrisie insane, il existe des terroristes de confession chrétienne, tout aussi assoiffés de sang que les terroristes musulmans. Le dernier exemple nous a été tristement donné par le drame norvégien d’Oslo, encore dans toutes les mémoires !

    Il y a des fanatiques dans toutes les religions, parce qu'en réalité les terroristes n'ont aucune religion ! Ce sont des fous furieux, des outres débordantes de haine, de vanité, de rancoeur, dont le pire pêché est de massacrer leurs semblables en faisant croire qu'ils le font au nom de Dieu, alors que c'est juste pour assouvir leurs désirs malsains.

    Que des peuples puissent abandonner leur avenir à ces malades mentaux, tout juste bon pour la camisole de force, est sans doute ce qu’il y a de plus effrayant en ce bas monde.

    Que dire pour en finir ? VIVE LA RÉVOLUTION ! …?

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire