•  

    cour de récréation de l'école Joseph Néo à Elne un jour de fête

    - photo l'Indépendant -ecoles-Elne.jpg

     

    Nicolas GARCIA le maire d'Elne communique

     

    "Je tiens à affirmer mon parfait accord avec la démarche des parents d’élèves de l’école primaire Joseph Néo, d'Elne.

    En effet, l’inspection d’académie a décidé unilatéralement, sans concertation et sans demander l’avis de la municipalité, de supprimer le poste de secrétaire-concierge qui officiait pour l’équivalent de 20h par semaine l’an dernier, et ce alors que  les effectifs actuels atteignent les 360 élèves (soit l’effectif d’un petit collège !), en augmentation de 60 élèves par rapport à l’an dernier.

     La complexité des tâches d’accueil des élèves au quotidien  ne saurait être assumée par un directeur seul, fût-il affecté à plein temps. En effet, il doit faire face à de multiples tâches administratives et assurer la sécurité des enfants et du personnel dans le cadre notamment du plan Vigipirate.  Par ailleurs, il assiste à une multitude de réunions qui l’oblige parfois à quitter l’établissement.

    Dans ces conditions, il n’est pas acceptable que l’inspection d’académie ait décidé de supprimer le poste d’auxiliaire secrétariat-conciergerie. La municipalité avait marqué son opposition  à cette décision et soutient donc totalement l’action des parents d’élèves du groupe scolaire Joseph Néo et s’associe  aux actions engagées ou à venir. Nous demandons la restitution du poste à l’école Néo, sans pour autant que ne soit « déshabillée » une autre école primaire du département, surtout au regard du faible coût salarial que représente cet emploi, puisque il s’agissait d’un emploi aidé de type CAE.

    Nicolas Garcia."

     

    ***

    Mon grain de sel

    cetici.gif

    Si j'étais journaliste j'essayerais de savoir, au vu de ce communiqué, si l'opposition UMPiste d'Elne, opposition qui a prouvé qu'elle ne reculait devant aucun moyen pour nuire au maire communiste Nicolas Garcia, fusse en le diffamant bassement, est solidaire des parents d'élèves ou si elle se réjouit de cette suppression de poste décidée à la hussarde par l'inspection d'académie ?

    Pour ma part et quitte à faire un procès d'intention aux élus UMP d'Elne, je pense que ces gens là se fichent comme d'une guigne que l'absence d'un secrétaire-concierge nuise au bon fonctionnement de l'école, voire à l'intégrité physique des élèves sachant qu'il se charge entre autre de la sécurité à l'intérieur de l'établissement en l'absence du directeur ! La seule chose, à mon avis, que doit voir l'UMP dans ce conflit, c'est l'affront infligé par l'Inspection d'Académie à leur adversaire politique et s'en réjouir bêtement, sans s'émouvoir ni des conséquences ni du manque de déontologie qu'il y a à prendre une décision de ce type sans consulter le maire !

    Cette décision de supprimer un poste indispensable au bon fonctionnement de l'école primaire et par voie de conséquence à la sérénité des enfants, serait-elle une nouvelle attaque politique dirigée contre Nicolas Garcia plutôt que le souci d'économiser les deniers publics ? Si ce doute s'avérait exact de telles manoeuvres seraient hautement condamnables de la part d'un organisme d'Etat par définition apolitique !

    Espérons que la pression populaire incitera l'Inspection d'Académie à revenir sur cette décision mal venue, injuste et stupide.

    D'autant plus mal venue, injuste et stupide que l'école Joseph Néo accueille des enfants handicapés lire ici... ce qui rend toute suppression de poste inacceptable !

    Affaire à suivre...

    Yahoo!

    votre commentaire