• Louisxiv

     

    Non content de monopoliser honteusement la télévision publique, c’est bien simple on ne voit que lui ! … voilà que Sarko a réussi à faire supprimer des comptes twitter sous prétexte que ces comptes utilisaient le nom de Sarkozy et que cela pouvait prêter à confusion ( !) au grand dam des internautes et de l’ISF (pas l’« Impôt Sur la Fortune » mais Internet Sans Frontières) qui se dit «préoccupée par la censure politique opérée par ce réseau social à moins de 62 jours de l'élection présidentielle française » Parmi les comptes ainsi suspendus, on remarquera @MaFranceForte, @ForteFrance, @SarkozyCaSuffit et @_NicolasSarkozy. "Ce dernier est celui dont la fermeture fera sans doute le plus polémique, puisqu'il avait été créé dès septembre 2010, et qu'il était connu pour son caractère parodique, et décrit comme tel", souligne Numerama, le site d’information consacré au numérique.

    Alors, twitter à la botte de Sarkozy ? La politique de la carotte et du bâton, le fric et les menaces, ces pressions indignes fonctionneraient-elles aussi bien avec les patrons d’internet qu’avec ceux de la vraie vie qui se laissent corrompre parfois pour un plat de lentilles ?

    Quoiqu’il en soit les internautes ont l’air décidé à ne pas se laisser faire et à réagir, on peut déjà imaginer de quelle manière. La sanction tombera sûrement au moment le plus délicat de la campagne électorale, quand à l’approche des échéances tout le monde, et le principal intéressé lui-même, aura oublié ce nième abus de Pouvoir du « monarque ».

    Le rappel à l’ordre risque d’être douloureux et apprendre à tous les dictateurs en puissance que s’attaquer à la liberté sur la toile est une erreur à ne pas commettre.

    On soulignera en lisant l'article dont le lien est ci-dessous, que Sarko n'était pas le seul à avoir des comptes satiriques, mais il est le seul à avoir réagi et pire, agi !! Parano quand tu nous tiens !!

      Affaire à suivre …

     

    Les plus curieux liront ICI

    Yahoo!

    votre commentaire